L’édito du maire

edito-maire

Votre maire, vice-président du conseil départemental des Hauts-de-Seine et vice-président du territoire Paris Ouest La Défense

Christian Dupuy

“J’en appelle à chaque Suresnoise et à chaque Suresnois pour que le sang-froid et l’esprit de responsabilité l’emportent sur la crainte légitime que 1’on peut éprouver face à une situation inédite pour nous tous.”

Mes Chers Suresnoises et Suresnois,

Je devais quitter mes fonctions de Maire après le second tour des élections municipales dont la date prévue était le dimanche 22 mars.

Après 37 ans, au service de Suresnes, je voyais arriver ce passage de relais avec sérénité. L’épidémie du COVID-19 en a décidé autrement. Je reste donc aux commandes jusqu’à la nouvelle date fixée pour le second tour des élections.

Ma mission et celle des élus municipaux encore en poste sera I’expédition des affaires courantes et surtout la mise oeuvre, à l’échelle municipale, des mesures destinées à venir à bout de l‘épidémie.

Un certain nombre de celles-ci ont été engagées dès le lundi 16 mars tels que le nettoyage et la désinfection de l’espace public : rampes, bancs, abribus… , la gratuité du stationnement pour tout le monde, ceux qui, au chômage technique ou en télétravail doivent rester à domicile comme ceux qui doivent continuer à venir travailler à Suresnes tels que les professionnels de santé, les policiers municipaux, certains agents administratifs, les agents de propreté ou encore les auxiliaires de puériculture accueillant les enfants des professionnels de santé…

L’ensemble des mesures prises sont consultables sur le site de la ville suresnes.fr .

Je vous prie instamment de respecter à la lettre les décisions et recommandations du gouvernement et de limiter vos déplacements à ceux strictement indispensables.

Je sais quels sacrifices cela implique en termes de renoncement à I’essentiel de ce qui constitue la vie sociale, votre activité professionnelle, vos loisirs culturels, sportifs, vos relations amicales, familiales…

Pour autant ces sacrifices sont nécessaires pour venir à bout de la menace sanitaire à laquelle la planète entière est confrontée.

C’est la responsabilité et La discipline dont chacun d’entre nous saura faire preuve qui conditionnera l’issue positive de cette crise majeure.

J’en appelle à chaque Suresnoise et à chaque Suresnois pour que le sang-froid et l’esprit de responsabilité l’emportent sur la crainte légitime que 1’on peut éprouver face à une situation inédite pour nous tous.

Je salue toutes celles et tous ceux grâce à qui le scrutin de dimanche 15 mars a pu se dérouler dans des conditions satisfaisantes, agents de la ville, assesseurs, élus…

Je suis fier de l’engagement de I’ensemble des fonctionnaires municipaux dans ce contexte si particulier.

Je demande enfin à tous les candidats encore en lice pour le second tour des élections municipales de mettre entre parenthèses leur campagne électorale au moins jusqu’à la fin du mois de mai.

Tous nos efforts doivent être concentrés sur un seul but : venir à bout de la crise sanitaire en faisant preuve de solidarité et de responsabilité.

Vous pouvez toujours compter sur moi et sur les équipes de la mairie tant que cela est nécessaire.

Votre maire

Christian Dupuy

Éditos antérieurs :

Bon vent !

En savoir plus

SURESNES, une histoire sans fin

En savoir plus

CIMENT SOCIAL

En savoir plus