L’édito du maire

edito-maire

Votre maire, vice-président du conseil départemental des Hauts-de-Seine et vice-président du territoire Paris Ouest La Défense

Christian Dupuy

Alors que je me préparais à transmettre le relais au successeur que les Suresnois m’auraient choisi, voici que, deux mois, après la date de mon départ programmé de la mairie, je suis toujours votre maire sans savoir, au moment où j’écris ces lignes, pour combien de temps encore !
Pour autant, avec l’ensemble des services, j’ai eu à cœur de faire face de mon mieux à
cette situation inédite.
Ce hors-série déconfinement rend compte de la manière dont Suresnes s’est mobilisée et
continue à affronter les défis posés par la pandémie du COVID-19.
Un hommage mérité est ainsi rendu à tous nos concitoyens et à tous ces hommes et ces
femmes qui ont affronté avec courage et abnégation des évènements auxquels ils n’étaient
pas préparés.
Beaucoup l’ont fait en accomplissant les tâches qui leur incombent professionnellement
dans des conditions nouvelles : avec un surcroît de travail conséquent pour, par exemple, l’ensemble des personnels soignants et associés ; en télétravail pour ceux dont les postes le permettaient ; bénévolement pour beaucoup dont l’activité habituelle était interrompue par la crise sanitaire ou pour ceux qui étaient déjà engagés dans le bénévolat avant la crise et qui ont redoublé d’effort.
Si on a pu déplorer ici et là quelques comportements inconséquents, ils sont restés, fort
heureusement, extrêmement minoritaires.
Je voudrais dire combien je suis fier de l’esprit de responsabilité, de courage et d’engagement dont, très majoritairement, ceux qui vivent ou travaillent à Suresnes ont su faire preuve dans une situation si difficile et si éprouvante.
À toutes et tous, je souhaite dire un grand MERCI
Votre (encore) Maire Christian Dupuy

Edito du “Hors-série déconfinement” de mai 2020

Éditos antérieurs :

COVID-19 : LETTRE DU MAIRE AUX SURESNOIS

Dans son allocution du lundi 13 avril, le Président de la République a fixé un terme à l’épreuve de confinement vécue par notre pays depuis déjà quatre semaines. Ce terme sera à la date du lundi 11 mai, soit dans encore quatre semaines de plus. Ainsi, nous allons devoir continuer à vivre dans ces conditions particulières, inédites pour chacune et chacun d’entre nous.(…)

En savoir plus

Covid-19 : Lettre du Maire aux Suresnois

“J’en appelle à chaque Suresnoise et à chaque Suresnois pour que le sang-froid et l’esprit de responsabilité l’emportent sur la crainte légitime que 1’on peut éprouver face à une situation inédite pour nous tous.”

En savoir plus

Bon vent !

En savoir plus