L’édito du maire

Fr Home Page GB Editol

Votre maire
Guillaume Boudy

Avec mon équipe municipale, nous avons fait le choix de nous investir pleinement pour les Suresnois. Nous l’avons fait dès notre entrée en fonction et aujourd’hui plus que jamais, avec la crise que nous traversons, nous sommes à 200 % à votre service.
Ce fut le cas avec l’ouverture très rapide du Centre de vaccination. Les moyens mis en oeuvre nous permettent de dire que nous totalisons plus de 10 % de notre population ayant reçu au moins la première dose de vaccin. C’est important, mais pas encore suffisant. C’est pourquoi nous ferons le nécessaire pour récupérer le maximum de doses. Cet engagement nous l’avons tenu dès le début de cette pandémie et nous le maintiendrons.
A l’heure d’un troisième confinement, nous devons être plus que jamais solidaires les uns des autres. C’est une nouvelle épreuve à laquelle nous devons répondre présents.
Nos commerçants sont toujours plus en difficulté. Le site « suresnes-boutiques.fr » est là pour vous permettre de conserver un lien avec eux, en consommant d’une autre manière. Cela facilite le maintien d’une partie de leur activité durant ce mois d’efforts supplémentaires.
Je le sais, votre patience est de nouveau mise à l’épreuve par ces décisions. Pour autant, nous devons tenir le plus longtemps possible afin de faire diminuer ensemble cette pandémie. Grâce à vos efforts, Suresnes reste une des rares villes des Hauts-de-Seine où les taux sont légèrement inférieurs à la moyenne de nos communes voisines. C’est pourquoi, il faut encore tenir bon.
Cette période ne doit pas nous empêcher de prévoir également l’avenir, pour mieux rebondir. C’est pourquoi, avec le Contrat de mandat, nous vous donnons les ambitions pour Suresnes durant les six années du mandat municipal. Avec mon équipe, cela a toujours été notre volonté : « Dire ce que l’on fait, et faire ce que l’on dit ».
Aujourd’hui, plus qu’hier, nous devons rétablir la confiance entre les élus et les habitants. A Suresnes cela passe par une meilleure implication des habitants mais aussi une communication plus interactive entre vous et nous.
En effet, il est important pour nous que vous puissiez suivre les projets de votre commune, en particulier les projets pour lesquels vous nous avez élu. Il est essentiel d’établir cette confiance, afin de mieux comprendre leurs éventuelles évolutions voire leurs changements. Celle-ci est la base de toute relation humaine.

Au travail pour vous et avec vous
La crise que nous traversons montre à quel point nous devons revoir complètement notre façon de dire et de faire la politique. Nous l’avions compris et proposé l’année dernière, nous le mettons en oeuvre cette année et pour le reste du mandat.
Nous voulons que Suresnes avance, se transforme pour être plus belle et plus accueillante. Nous voulons réveiller cette ville et permettre à son dynamisme de se renforcer. Mais cela ne doit pas se faire sans vous : les Suresnois qui la vivent au quotidien.
Notre premier budget 2021 en est la traduction voire la première pierre. Il donne le rythme pour les années à venir. Avec 40 millions d’euros d’investissement, dès cette année, Suresnes commence une nouvelle étape de son histoire.
Vous l’aurez compris chères Suresnoises, chers Suresnois, l’équipe municipale que j’ai l’honneur de conduire est au travail pour vous et avec vous.
En attendant, des jours meilleurs, prenez soin de vous et gardons espoir !

Éditos antérieurs :

Agir au quotidien et construire l’avenir

En savoir plus

Résister à la crise

En savoir plus

Espérer et s’entraider

En savoir plus