L’édito du maire

edito-maire

Votre maire, vice-président du conseil départemental des Hauts-de-Seine et vice-président du territoire Paris Ouest La Défense

Christian Dupuy

Cette phrase figurant sur la page d’accueil du nouveau site Internet de la Ville, suresnes.fr,résume à merveille ce qui guide l’action municipale : répondre aux attentes des habitants. Et celles-ci sont, par définition, multiples et diverses, à l’image de la population de la commune : de la naissance au quatrième âge ; modestes, aisés ou appartenant aux classes moyennes ; actifs ou retraités, à la recherche d’un emploi, d’une formation, d’une activité culturelle, sportive, de loisir ; ayant besoin d’un mode de garde pour de jeunes enfants, d’une aide à domicile, de soins médicaux, de renouveler des papiers d’identité…
On le voit, les besoins à satisfaire sont innombrables et nécessitent des compétences et des savoir-faire d’une infinie variété.
Ceci explique la nécessité absolue du maintien de la « clause de compétence générale » dédiée aux communes au premier niveau du fameux mille-feuilles administratif français.
Et cet été, que peut-on faire pour vous ?
Vous trouverez les réponses à cette interrogation dans les pages de Suresnes mag et vous constaterez que, même en juillet et en août, Suresnes n’a pas l’intention de vous abandonner.
De la piscine des Raguidelles au MUS en passant par le service Jeunesse Animation, les équipements sportifs en libre accès ou encore la guinguette africaine, les propositions d’activités seront diverses durant ces mois d’été pour ceux qui les passeront à Suresnes.
Et pour eux comme pour ceux qui partiront en vacances ailleurs, Suresnes mag vous propose de surcroît de la lecture instructive et distrayante avec un hors-série reprenant les articles consacrés à diverses pages de l’histoire de notre cité publiés dans de précédents numéros de votre magazine municipal et que vous pourrez lire et relire chez vous, dans les parcs de Suresnes ou d’ailleurs ou sur la plage. Bel été à tous les Suresnois et si ce que nous avons pu faire pour vous peut vous aider à en profiter pleinement, alors nous aurons rempli notre mission.

Éditos antérieurs :

JUIN ou les jours les plus longs à partager et à fêter

En savoir plus

D’un drame à une résurrection

En savoir plus

UN BUDGET EXEMPLAIRE

En savoir plus