L’édito du maire

Fr Home Page GB Editol

Votre maire
Guillaume Boudy

Le printemps marque, invariablement, le réveil de la nature, éblouissante et généreuse. Ce printemps 2022 marque aussi le réveil de notre pays, après deux années « d’hibernation » économique, sociale et parfois politique.
Ce réveil est d’abord joyeux : la joie des retrouvailles en famille et entre amis, des sorties, des escapades touristiques, des moments heureux à rattraper. La ville de Suresnes veut vous accompagner avec un programme de festivités estivales dense et convivial : fête de la musique, fête de l’animal, fête des sports, animations d’été, voyages et excursions hors de Suresnes, pour tous.
Ce réveil doit être aussi politique, face aux défis majeurs que notre pays doit rapidement relever : la création et la distribution de pouvoir d’achat –notion consumériste à laquelle je préfère celle de « pouvoir de vie digne et confortable » : la meilleure éducation pour nos enfants ; l’usage durable et responsable des ressources terrestres ; la réduction de la dette publique transmise aux générations futures ; le sauvetage de notre système de santé ; la sécurité des personnes et des biens, interne et internationale… Pour y parvenir, il faut des institutions légitimes et fortes : elles dépendent de notre mobilisation citoyenne, dans quelques jours, pour désigner démocratiquement des femmes et des hommes qui porteront avec courage et détermination les réponses à ces défis. A Suresnes, par l’exercice de la démocratie participative et l’implication des habitants dans la recherche d’initiatives ou de solutions, nous nous efforçons de redonner le goût de la politique au sens noble et étymologique, c’est-à-dire le service de l’intérêt de la Cité, de l’intérêt général en somme. Et par là, engager certains de nos concitoyens à retrouver le chemin des urnes.

Ce vivre ensemble et ce débat pacifié auquel nous aspirons tous supposent que les besoins fondamentaux soient satisfaits : santé, travail, éducation, logement et sécurité pour n’en citer que les principaux.
Tous sont inscrits dans les engagements de notre contrat de mandat. Suresnes Mag  fait un point particulier sur les mesures prises par la Municipalité, en lien étroit et indispensable avec l’Etat, pour assurer la tranquillité et la sécurité dans notre ville. C’est l’affaire de tous : de l’Etat, par l’exercice de la Justice et de la sécurité publique ; de la Commune, par le déploiement d’actions de prévention et de sanction ; de chacun des Suresnois par leur civisme, leur attention aux autres et par la vigilance qu’ils peuvent exercer notamment à l’aide du nouveau dispositif « Voisins vigilants » que la Ville met en place.
Alors restons, ou devenons, tous acteurs de notre qualité de vie à Suresnes à commencer par accomplir notre devoir d’électeur.
Bon mois de juin à toutes et tous !

Éditos antérieurs :

Ensemble face aux défis qui nous attendent

En savoir plus

Défendre la paix et la démocratie, maintenant

En savoir plus

Considération et bienveillance

En savoir plus