L’édito du maire

Fr Home Page GB Editol

Votre maire,

Guillaume Boudy

Belle rentrée à tous !

Chères Suresnoises, chers Suresnois,
Alors que l’été se termine et pour une majorité d’entre vous les vacances aussi, il est désormais l’heure de la rentrée. Nos jeunes suresnois reprennent le chemin de l’école et retrouvent leurs amis et leurs professeurs ainsi que tout le personnel communal des services Vie dans les écoles, Périscolaire, Restauration, Sport et Culture à qui je renouvelle toute ma confiance et mes encouragements pour cette nouvelle année 2022-2023.
Comme vous l’avez constaté, la période estivale a été active du côté des travaux d’amélioration et d’entretien des bâtiments publics, dans les écoles, avec notamment la poursuite du programme « oasis » pour verdir et désimperméabiliser les cours d’école pour un environnement plus responsable.
Je veux souhaiter à chacune et chacun d’entre vous une très belle rentrée, scolaire ou professionnelle, qu’elle soit source de nouvelles perspectives, d’épanouissement et de belles rencontres.

La rentrée n’est pas que scolaire en septembre et l’agenda des Suresnois est bien rempli : vous pourrez ainsi trouver l’activité de votre souhait au Forum des associations, découvrir votre ville et ses sites remarquables à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, vous retrouver à la Fête de la vigne, participer à une belle action collective et citoyenne le « Cleanup Day », pour une ville plus propre et plus agréable à vivre, ou encore partager la passion des collectionneurs de voitures d’exception lors de « Suresnes Auto-rétro ».
Les sportifs de tous âges sont attendus à notre traditionnelle course solidaire, la Foulée suresnoise, qui se déroulera le dimanche 18 septembre.
Pour chaque inscription enregistrée, 1 euro sera reversé à la fondation de l’hôpital Foch situé à Suresnes. Je vous invite donc à participer nombreux et, pour ceux qui le souhaitent, en famille, à la 48e édition de cette course si emblématique dans notre ville. Bien d’autres événements seront à savourer en ce début d’automne.
En cette rentrée par ailleurs marquée par l’émergence d’une crise géopolitique, énergétique, inflationniste et encore sanitaire, vos élus et les services de la Ville sont mobilisés pour répondre, à notre niveau certes local, aux défis qui s’annoncent.

Éditos antérieurs :

Un très bel été à toutes et à tous !

En savoir plus

Bien vivre ensemble, un défi pour chacun

En savoir plus

Ensemble face aux défis qui nous attendent

En savoir plus