L’édito du maire

Guillaume Boudy

Votre maire

Guillaume Boudy

Après un printemps marqué par le choc épidémique de la Covid, devenu choc économique et social, la ville de Suresnes, ses élus et ses équipes se sont mobilisés cet été pour que la vie reprenne son cours presque normal et que les familles et les enfants suresnois puissent profiter d’un été le plus convivial et détendant possible. C’est pourquoi, plusieurs propositions ont été faites pour les deux mois d’été : animations ludiques dans les parcs de la ville, 450 séjours « apprenants » d’une semaine en province, « journées à la mer » à Trouville… pour la plus grande joie des petits et des grands. Je tiens à remercier les associations de solidarité suresnoises et les agents de la Ville qui ont été aux côtés de nos concitoyens pour rendre possible ces actions.

Cette année encore, la région parisienne a subi de fortes chaleurs, qui ont amené la Ville à déployer un programme d’actions spécifique : installation de « mats vaporisateurs » dans plusieurs parcs, veille active auprès de nos seniors pour s’assurer qu’ils supportaient au mieux la canicule.
Cette mobilisation des services municipaux, que je remercie, illustre notre volonté de faire de Suresnes une ville attentive et conviviale.
Toujours sous la menace du virus, la rentrée des classes se sera faite dans des conditions exceptionnelles, mais en bon ordre et dans le respect des règles sanitaires. Merci aux parents, aux enseignants, aux agents de la Ville d’y avoir contribué de manière efficace et dans la bonne humeur. Nous continuerons, avec l’aide de chacun, à protéger au maximum la santé des Suresnois.

Enfin, le choc sanitaire et son prolongement présentent un réel risque de décrochage pour des secteurs entiers de notre économie, avec des conséquences fortes sur l’emploi, notamment des jeunes et sur les commerces. Dès cet été nous avons autorisé l’extension des terrasses pour les restaurateurs. Avec les élus et les services en charge de l’économie, de l’emploi, du commerce et de la jeunesse nous allons nous mobiliser pour accompagner au mieux nos concitoyens, nos commerces et nos entreprises en difficulté pour les guider dans leurs démarches afin de mobiliser au maximum les aides proposées par l’Etat, la Région, le Département ou notre intercommunalité « Paris-Ouest-La Défense » – POLD.

Dans l’attente d’un vaccin, il nous faut apprendre à maîtriser ce nouveau risque sanitaire et il nous faut continuer à vivre. C’est pourquoi nos institutions et associations sportives et culturelles ont répondu présents et offrent aux Suresnois des propositions de grande qualité.
Enfin, le Conseil municipal a voté le 11 juillet dernier le budget 2020 de Suresnes : la saine gestion passée nous permet d’amortir le choc financier de la crise sur nos recettes et nos dépenses, tout en poursuivant une politique d’investissement dynamique et de soutien à la reprise, sans augmentation d’impôts, ni endettement.

C’est grâce au sens des responsabilités de chacun, notamment dans nos comportements sanitaires, grâce à la mobilisation solidaire de tous, que nous pourrons ensemble faire face à ce qui est en passe de devenir une des plus profondes crises qu’a connues notre pays. Je ne doute pas de notre capacité à réussir.

Éditos antérieurs :

SERVIR SURESNES ET LES SURESNOIS

En savoir plus

FACE AU COVID-19, SURESNES SOLIDE ET SOLIDAIRE. MERCI !

“Alors que je me préparais à transmettre le relais au successeur que les Suresnois m’auraient choisi, voici que, deux mois, après la date de mon départ programmé de la mairie, je suis toujours votre maire …”

En savoir plus

COVID-19 : LETTRE DU MAIRE AUX SURESNOIS

Dans son allocution du lundi 13 avril, le Président de la République a fixé un terme à l’épreuve de confinement vécue par notre pays depuis déjà quatre semaines. Ce terme sera à la date du lundi 11 mai, soit dans encore quatre semaines de plus. Ainsi, nous allons devoir continuer à vivre dans ces conditions particulières, inédites pour chacune et chacun d’entre nous.(…)

En savoir plus