L’édito du maire

Fr Home Page GB Editol

Votre Maire
Guillaume Boudy

Chères Suresnoises, chers Suresnois,
En ces premiers jours de janvier, je veux souhaiter à chacune et chacun d’entre vous une très belle année 2022. Qu’elle vous apporte, ainsi qu’à ceux que vous aimez, la santé, le bonheur familial, la réalisation de vos attentes, la douceur de vivre dans notre belle ville de Suresnes et bien davantage encore !
Si l’année qui vient de s’écouler nous a permis de renouer avec certains plaisirs simples de la vie comme retrouver la famille, se réunir entre amis, se divertir, pratiquer notre sport favori ou encore partager un bon repas au restaurant, 2022 ne doit pas pour autant nous faire oublier que la crise que nous traversons n’est hélas pas terminée. Nous allons devoir continuer à nous adapter collectivement pour préserver la santé de tous. C’est pourquoi, le maintien à Suresnes du centre de vaccination était pour moi une évidence. Dès l’annonce de la généralisation de la 3e dose de rappel, les services de la Ville se sont mis en ordre de marche pour élargir les horaires d’ouverture du centre.
Je suis très reconnaissant au personnel communal, à qui je souhaite rendre hommage : dans tous les besoins de proximité, les agents de la Ville œuvrent, directement ou indirectement, à votre service dans les structures dédiées à la jeunesse, la petite enfance, les écoles ou dans celles qui sont consacrées au social, à la voirie, aux espaces verts, etc. Ils travaillent toujours avec compétence et dévouement pour les Suresnois, je veux ici les remercier au nom de l’ensemble du Conseil municipal.
Par-delà notre attention quotidienne, la Municipalité doit aussi préparer avec vous notre ville aux évolutions et aux défis du futur, c’est la tâche à laquelle nous nous sommes consacrés ces derniers mois et nous allons continuer en 2022.
2021 a apporté son important lot de changements et de nouveautés, avec les Conseils de quartier renouvelés, le lancement du premier budget participatif qui a rencontré un large succès, la concrétisation du plan vélo ou encore la modernisation du Conseil Economique, Social et Environnemental de Suresnes (CESES).

L’année 2022 ne manquera pas de projets, avec la poursuite de la mise en oeuvre du contrat de mandat, le Centre-ville continuera sa mutation après la démolition de la passerelle, les grands axes de circulation comme l’avenue du Général de Gaulle, le boulevard Henri Sellier et l’avenue Franklin Roosevelt vont faire l’objet d’études et de traitements urbains. Ceux-ci permettront de limiter leur aspect de « voie rapide urbaine » avec davantage de végétation, des dispositifs anti-bruit et une place accordée aux circulations douces. L’objectif est de les rendre plus accessibles et plus sécurisés.
Vous le savez, Suresnes a la chance d’avoir un maillage associatif important. Plus de 350 associations actives offrent un large panel d’activités dans des domaines très divers tels que la culture, les loisirs, la solidarité, le développement durable ou le sport. Leur vitalité contribue à ce vivre-ensemble qui nous tient particulièrement à coeur et c’est aussi ça la richesse de Suresnes, ce « village moderne ».
C’est d’ailleurs au théâtre Jean Vilar que se produira le premier grand évènement de l’année : nous y fêterons les 30 ans de Suresnes cités danse. Ce festival, dont le succès n’a jamais faibli, regorge de talents et je ne peux que vous inviter à venir découvrir sur scène ces artistes. Comme vous le voyez c’est avec beaucoup de fierté que je travaille avec toutes celles et ceux qui contribuent à faire de Suresnes une ville solidaire, durable, conviviale et innovante.
Une fois encore, je vous adresse tous mes voeux amicaux et chaleureux pour 2022.

Éditos antérieurs :

A VOTRE SERVICE ET AVEC VOUS

En savoir plus

Une ambition commune pour les jeunes Suresnois

En savoir plus

HOMMAGE A JEAN-PIERRE RESPAUT

En savoir plus