Rouvrir et revivre

Fr Home Page GB Editol

Votre maire

Guillaume Boudy

Les annonces gouvernementales récentes nous permettent d’être optimistes sur la situation que nous traversons.
Après des mois d’efforts, parfois contre nature, nous avons la possibilité aujourd’hui de pouvoir revenir progressivement à une vie presque normale. Pour autant, nous ne devons pas nous réjouir trop vite. A Suresnes, l’hôpital Foch tout comme notre centre de vaccination jouent le rôle de vigies de la situation sanitaire dans notre ville. Nous observons de nettes améliorations mais la situation reste fragile et tendue.
C’est pourquoi, plus que jamais, nous devons être vigilants.
Grâce à vos efforts quotidiens et au respect des gestes barrière, Suresnes connaît l’un des plus bas taux d’incidence parmi les communes environnantes. Il faudra donc continuer dans cette voie, même après nos libertés retrouvées.
La crise que nous traversons a engendré beaucoup de victimes, parmi lesquelles les commerçants, poumons de notre ville. C’est pourquoi, nous avons fait en sorte d’être à leur côté dès le départ. L’application suresnes-boutiques est en cela un exemple. Peu de villes ont mis à disposition de leurs habitants et de leurs commerçants une plateforme de commande en ligne afin de conserver ce lien de proximité. De même, quand cela a été possible, nous les avons aidés dans leurs démarches pour pouvoir vendre différemment. Nos restaurateurs vont pouvoir à nouveau ouvrir leurs terrasses et faire, tout simplement, leur métier. Là aussi, nous répondrons présents en facilitant leurs démarches et surtout en les accompagnant pour cette nouvelle période qui s’ouvre. Nos équipements culturels et sportifs vont pouvoir à nouveau vous accueillir avec des protocoles sanitaires spécifiques. Les clubs sportifs s’impatientaient et la période leur a été utile pour préparer les saisons à venir.

De même, nous allons programmer de nouveau certaines manifestations qui construisent la convivialité et la solidarité que nous avons à coeur d’entretenir à Suresnes. Nous aurons tous besoin de retrouver ces moments gratuits de rencontre afin de nous rappeler à quel point le vivre ensemble est un bien précieux dans une société traversée par des évolutions profondes, parfois brutales. Bien entendu, au-delà de ce besoin de liberté et de légèreté, nous n’oublierons pas ce que cette crise a laissé comme cicatrices qui nécessiteront soin et attention, mais aussi les changements d’habitudes, dont certains sont positifs et qui devront être consolidés.
Face aux séquelles économiques et sociales de cette crise, nous répondrons présents. C’est le sens de la démarche que nous entreprenons avec l’événement « Chope ton taf », pour mettre en relation nos jeunes demandeurs d’emploi et les entreprises, suresnoises en grande partie. En effet, notre tissu économique est dynamique et attractif : autant en faire bénéficier les habitants, en particulier les jeunes qui en ont grandement besoin.
Ainsi les élans de solidarité nés de cette crise, si particulière par son ampleur et sa dureté, se poursuivent. C’est un des acquis majeurs de ces derniers mois : être plus inventifs et surtout plus collectifs.
Alors poursuivons cette dynamique afin que notre liberté retrouvée ne soit pas vaine et éphémère !