Relever de rideau au Théâtre Jean Vilar

février 2020

  • Découvrir
  • Relever de rideau au Théâtre Jean Vilar

Après des mois de travaux et des portes ouvertes en janvier, le théâtre Jean Vilar new-look accueille ses premiers spectacles. Programme.

 

La Comédie Française à Suresnes

Les Fourberies de Scapin, le « tube » de Molière est présenté dans une mise en scène du formidable Denis Podalydès, de la Comédie française. En l’absence des pères, les fils tombent amoureux et c’est à Scapin, farceur génial, de les sortir de l’embarras. D’aucuns y voient la plus italienne des comédies de Molière.

➜ Vendredi 6, samedi 7 et mardi 10 mars à 21h et le dimanche 8 mars à 17h, dès 8 ans

 

Hommage à l’art dramatique

La soirée Place au théâtre ! fête cet art vivant et nécessaire à la liberté de tous et de chacun qu’est le théâtre. Elle rend hommage à ce qu’il apporte au monde, rappelle joyeusement l’importance qu’il a et qu’il doit avoir dans la société. Pour cette occasion unique et éphémère, comédiennes, comédiens, metteurs en scène, artistes de générations différentes et au talent confirmé, se retrouvent et donnent à entendre des extraits de grands textes et des voix de figures marquantes du théâtre sous la houlette de Benjamin Guillard, scénariste, comédien et metteur en scène connu au théâtre public comme au théâtre privé.

➜ Vendredi 7 février à 21h

Carnaval doux-amer

Venise : demain, le Carnaval sera fini. Une dernière soirée de fête s’impose. Clément Hervieu-Léger, de la Comédie française, s’empare d’Une des dernières soirées de Carnaval, comédie douce-amère de Goldoni. Sur scène, on danse, on joue, on chante, la musique retentit, les costumes virevoltent et les langues se
délient…

➜ Jeudi 27 et vendredi 28 février à 21h, dès 12 ans

Voyager et vivre ensemble

Un jardin Andalou, une chambre parisienne, un poste de police jordanien… Les étapes de La Terre se révolte, voyage que proposent cinq comédiens et une danseuse ne manquent pas de diversité. Il fallait bien cela pour une conversation bouleversante sur le vivre ensemble.

De Sara Llorca, Omar Youssef Souleimane et Guillaume Clayssen. Mise en scène Sara Llorca. Dramaturgie
Guillaume Clayssen.

➜ Mardi 3 et mercredi 4 mars à 21h, dès 15 ans

Quand MUS et Jean Vilar ne font plus qu’un

Le Théâtre Jean Vilar et le MUS s’unissent le 15 mars pour une après-midi de culture et de spectacle. Après une découverte intime des expositions permanente et temporaire du musée, direction le Théâtre Jean-Vilar pour profiter d’Un instant, de Jean Bellorini, d’après À la recherche du temps perdu de Marcel Proust. Deux acteurs et un musicien y interrogent les mécanismes de la mémoire en mêlant le réel et l’invention, pour mieux faire ressurgir l’enfance.

Dimanche 15 mars à 15h30 au MUS puis à 17h au Théâtre de Suresnes Jean Vilar, dès 15 ans

Découvrez ici comment et pourquoi la scène du Théâtre Jean Vilar a été métamorphosée

Partagez l'article :