Trois joueurs de Lacrosse reprennent un club à Suresnes

juillet 2019

  • Vivre
  • Trois joueurs de Lacrosse reprennent un club à Suresnes

Sport méconnu venu des Amérindiens, populaire aux États-Unis et au Canada, le Lacrosse ne compte que 7 clubs en France dont un à Suresnes repris en avril dernier par Richard Gressien et ses deux associés Christopher Baron et Dior Aubert.

 

En ce beau lundi estival, Richard, Dior et Christopher se retrouvent comme tous les lundis à 18h30 au club Le Phoenix dans le stade Jean Moulin pour l’entraînement de Lacrosse. À 21 ans, Richard est le nouveau co-gérant du club avec un objectif : promouvoir ce sport et faire du Phoenix un club notoire de Lacrosse. « Le club battait de l’aile… L’ancien gérant nous voyant très motivés nous a proposés de reprendre la main » confie-t-il, précisant que 6 joueurs viennent déjà régulièrement s’entraîner. Dont Sophie, 25 ans, allemande, qui a longtemps pratiqué ce sport à l’Université. « C’est très tactique » lance-t-elle tout en mettant son dentier de protection« car c’est un sport qui peut être violent ». Jérémy, vient lui du club de Lille – l’un des plus développés de l’Hexagone. Un défenseur habitué aux matches !

.

Le Lacrosse aux prochains J0

Ce sport qui se joue sur un terrain de foot mêle des techniques de football, de hockey, voire de badminton quand ils se font des passes. A l’aide d’un stick (la crosse, semblable à une « épuisette »), les joueurs s’envoient la balle qu’ils doivent rattraper dans leur filet, jusqu’à marquer un but dans la cage. « Les hommes peuvent aussi taper dans la balle à terre comme au hockey, et déséquilibrer l’adversaire avec leur crosse pour en faire tomber la balle » explique Richard qui a découvert le Lacrosse en regardant le film American Pie. « Beaucoup d’entre nous avons découvert ce sport en tombant sur un film » s’amuse Jérémy, décidé à faire connaître cette discipline autour de lui. Quelques étirements, suivis de passes et les voilà qui commencent à jouer. Rapidité, agilité, polyvalence : impressionnant à voir, ce sport n’en est qu’à ses débuts en France. Mais l’Association Française de Lacrosse, tout comme la Fédération Internationale, comptent bien faire inscrire cette discipline aux prochains JO !

 

Pratique:

  • S’y rendre: Club Phoenix. Stade Jean Moulin. 131, bd Washington.
  • Les lundis de 18h30 à 20h30.
  • Tél : 06 67 85 04 79

Instagram : https://www.instagram.com/phoenix.lacrosse/

Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/2172700432974887/

Page Facebook : https://www.facebook.com/phoenix.lax/

 

 

Partagez l'article :