La santé passe aussi par le tennis

octobre 2022

Fruit d’une démarche engagée il y a plusieurs mois, le Tennis Club de Suresnes propose
cette année une offre de « tennis santé » gratuite. Une initiative soutenue par la Ville.

Ce n’est plus à démontrer : non seulement le sport est bon pour la santé, mais il contribue en outre à améliorer le traitement de certaines maladies. « J’ai récemment perdu ma belle-mère d’un cancer et j’ai pris conscience que c’était un parcours de combat, confie le président du Tennis Club de Suresnes (TCS), Arnaud Mailhé, qui a repris les rênes du club en 2020. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à m’intéresser aux bienfaits du sport santé et découvert que la Fédération française de tennis avait mis en place un label qui permet de proposer des cours adaptés dansl e cadre d’un parcours de soin. J’ai eu envie de mettre en place cette initiative ici : s’engager sur les enjeux de santé publique fait pleinement partie de notre rôle. »

L’un des professeurs du club a ainsi passé le diplôme Sport santé, et le TCS a obtenu sa labellisation dans la foulée. Le club est donc prêt à proposer, dès cette année, des cours gratuits aux personnes orientées par un professionnel de santé, ce dont se réjouit Patrick Cogolludo, médecin généraliste à la retraite et membre actif du TCS : « J’ai toujours mis en avant le besoin d’activité physique pour la santé morale et physique. Grâce au sport, le patient devient acteur de son traitement. »
Pour faire connaître ce projet, une réunion de sensibilisation a rassemblé la mairie et des professionnels de santé de l’hôpital Foch. Les médecins généralistes de la ville ont par ailleurs été invités par le maire à orienter leurs patients qui pourraient être intéressés. Aujourd’hui, 450 clubs sont labellisés sur les 8000 que compte le pays.

Tennis Club de Suresnes, 83 rue des Houtraits. Tél. : 01 47 51 63 52
tcsuresnes@gmail.com

Partagez l'article :