La Grande lessive

avril 2021

Le 25 mars, de nombreuses écoles suresnoises ont imaginé des oeuvres sur le thème des jardins suspendus. La Grande lessive est une installation artistique éphémère autour de la Terre.

Jeudi 25 mars, c’était jour de Grande lessive dans les écoles de Suresnes. Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, La Grande lessive est une installation artistique éphémère autour de la Terre, au moyen de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune publiée sur le site internet lagrandelessive.net. Cette année, les élèves de nombreuses écoles suresnoises ont imaginé des oeuvres sur le thème des jardins suspendus. Le projet est d’accrocher au moyen de pinces à linge, sur un fil tendu à l’extérieur, des créations afin de composer un immense jardin suspendu éphémère. Des collages, des pliages, des peintures ou des dessins ont donc fleuri non seulement les cours de récréation ou les grilles des établissements scolaires mais aussi les rues de la ville et le square de la mairie durant cette journée particulière.

Les écoles qui ont participé :
Raguidelles, Cottages, République, Saint-Exupéry, Simone Veil, Edouard Vaillant, Wilson, Honoré d’Estienne d’Orves, Mouloudji, Madeleine et les accueils périscolaires de Berty Albrecht, Jules Ferry, Honoré d’Estienne d’Orves et Saint-Exupéry.

Photos : Herve Boutet

Cliquez sur une image pour visionner la galerie en entière.

Partagez l'article :