Imaginez un lieu où vous pourriez avoir accès à des spécialistes aux approches complémentaires, participer à des cercles d’échanges et suivre des cours de méditation ou de Pilates, le tout dans une atmosphère chaleureuse et bienveillante. C’est précisément ce que propose le centre YGY For You, baptisé ainsi en référence à Hygie, la déesse grecque de la médecine préventive. Il a ouvert ses portes il y a tout juste deux ans dans le centre de Suresnes.
Onze spécialités complémentaires
Ostéopathe, médecin, kinésithérapeute, psychologue, hypnothérapeute, naturopathe… Les onze praticiens du centre travaillent en synergie pour proposer une prise en charge pluridisciplinaire adaptée à chaque femme et chaque problématique, à tous les stades de leur vie. Des intervenants animent par ailleurs régulièrement des cours, des ateliers et des cercles d’échanges. Grâce au bouche-à-oreille, le centre a rencontré son public. « J’y trouve des soins adaptés ainsi qu’une équipe extrêmement à l’écoute », témoigne Karine, qui a récemment découvert YGY.
« Avec mon associée Charlotte Bergerot Pallisco, nous voulions aller au-delà d’un centre de consultation et proposer un vrai lieu de vie où l’on se sent bien », souligne Catherine Rybus (notre photo), l’une des deux ostéopathes à l’origine de ce rêve devenu réalité. Passionnées par les problématiques liées à la femme et à l’enfant et convaincues de la nécessité de démocratiser l’accès et le recours aux thérapies alternatives, les deux fondatrices proposent également des formations dédiées aux professionnels, ostéopathes, kinésithérapeutes et sages-femmes.
Une manière de transmettre leurs connaissances au plus grand nombre et de faire progresser les pratiques pour aider au mieux les femmes à chaque étape de leur vie.
➜ ygyforyou.com