Explorer, documenter, vulgariser et partager la richesse de son patrimoine historique, culturel, urbain ou économique : c’est l’objectif que se fixe la collection d’édition territoriale Au fil de Suresnes, lancée par la collectivité. Pour l’inaugurer, la Ville a soutenu l’auteur suresnoise Maud de Kerland en publiant son roman historique Le Huguenot des Terres blanches, qui plonge dans la tourmente des guerres de Religion tout en proposant une reconstitution minutieuse des éléments sociaux et religieux de la vie dans le Suresnes du XVIe siècle.
➜ Points de vente :
• Le Point de coté, 22 et 24 place Henri IV.
• Lu&Cie, 18 avenue Jean Jaurès
• MUS, 1 place de la Gare de Suresnes Longchamp
• Office de Tourisme, 50 bd Henri Sellier •
suresnes-boutiques.fr
Soirée spéciale
Une présentation de la collection Au fil de Suresnes et du roman Le Huguenot des Terres blanches aura lieu en présence du Maire Guillaume Boudy autour d’une conférence « Suresnes au temps des guerres de Religion » avec Maud de Kerland, la Société d’histoire de Suresnes et la direction du MUS.
➜ Mardi 7 février à 19h15
➜ Musée d’histoire urbaine et sociale de Suresnes 1 place de la Gare de Suresnes Longchamp
« Maud de Kerland a réalisé un travail aussi remarquable que minutieux au carrefour de l’histoire nationale et de l’histoire locale et son roman ouvre parfaitement cette nouvelle collection qui s’appuiera notamment sur l’expertise du Musée d’histoire urbaine et sociale de Suresnes ou sur les travaux de la Société historique de Suresnes »
Guillaume Boudy Maire de Suresnes et vice-Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine
Retrouvez ici le portrait de Maud de Kerland, auteur du Huguenot des Terres blanches