Portes ouvertes de la Galerie la Verrière

octobre 2019

  • Vivre
  • Actus
  • Portes ouvertes de la Galerie la Verrière

Après l’inauguration par le Maire, Christian Dupuy, les artisans d’art de la Galerie La Verrière ont partagé leurs talents avec le public samedi 28 septembre.

La ville de Suresnes soucieuse de contribuer à préserver le patrimoine culturel et le savoir-faire reconnu des artisans d’art français avait invité les Suresnois à découvrir, le samedi 28 septembre , la galerie La Verrière, où s’exprimeront des savoir-faire uniques.

Vendredi 27, le Maire, Christian Dupuy, et les élus qui ont été à l’orgine de cette rélaisation Jean-Louis Tetsud en charge du commerce et de l’artisanat, et Valérie Dolique, conseillère municipale déléguée aux métiers d’art, avaient procédé à l’inauguration officielle, en présence des artisans, des partenaires de l’opération, et de nombreux élus de la municipalité.

Ils ont rappelé que cette galerie, créée sur un ancien îlot insalubre au terme d’un programme de réhabilitation urbaine exemplaire, traduit la volonté de la Ville de Suresnes de contribuer au rayonnement des artisans d’art français en répondant à leur besoin de trouver des locaux de petites surfaces proches de la capitale.

Samedi, tout au long de cette après-midi, dans cet écrin à l’architecture d’inspiration Art Déco conçue suivant le modèle des galeries parisiennes, les visiteurs ont pu faire connaissance avec les talents aussi divers que singuliers des artisans d’art, visiter leurs ateliers, admirer leurs savoir-faire et leurs créations.

Ils se sont vus dévoiler leurs techniques à l’occasion d’ateliers créatifs et de démonstrations : maroquinerie, restauration de tableau, bijouterie, cosmétique, céramique et luminaire.

Un quiz permettait de gagner des lots offerts par les artisans. Côté papilles, le restaurant Et Toque ! proposait rafraîchissements et collations, le tout dans une ambiance jazz swing pour une journée réussie.Les artisans vous attendent désormais toute l’année…

Galerie des métiers d’art La Verrière, 9 rue Émile Duclaux / 7 ter rue Rouget de Lisle, Accès Tramway T2 – Station Belvédère. Renseignements : 01 42 04 91 52. Programme détaillé sur suresnes.fr

Retrouvez en images le lancement de ce nouveau lieu de référence pour les métiers d’art.

Cliquez sur une image pour visionner la galerie en entière.

ET TOQUE : C’EST OUVERT !

Depuis le 17 septembre, l’enseigne du jeune chef et entrepreneur Maxime Salvi sert ses clients dans la nouvelle Galerie des métiers d’art La Verrière.
« Maquereau fumé au foin, coulis de roquette, ricotta citron ». « Poisson, fenouil à l’anis, émulsion safranée tomate grillée ». « Figues rôties, crumble noisette et glace vanille ».

De qualité et de saison pour un prix abordable, voici un très court extrait de la très fraîche carte du nouveau restaurant suresnois Et Toque ! De la déco à l’assiette en passant par le verre, le lauréat du concours Jeunes Talents du Gault&Millau mise sur le bon et le beau accessibles.
Au menu le midi, trois choix d’entrées, de plats et de dessert, qui changeront toutes les semaines au gré des
arrivages. Le soir, le jeune chef proposera des assiettes dégustation àdes prix modérés.

Côté boissons, la carte sera essentiellement constituée de vins naturels et biodynamiques, et
d’alcools et de sodas français.

7ter rue Émile Duclaux restaurantettoque.com et contact@restaurantettoque.com

Retrouvez ici le portrait de Maxime Salvi

 

 

Partagez l'article :