Le Mont-Valérien Basket féminin déploie ses “elles”

novembre 2022

  • Vivre
  • Actus
  • Le Mont-Valérien Basket féminin déploie ses “elles”

Les « moins de 18 ans » du Mont-Valérien Basket Féminin connaissent un début de saison plus que prometteur. Avec 4 victoires en 4 matchs, elles se placent en tête de leur poule en championnat de France U18F.

« Nos U18F France évoluent à ce plus haut niveau de leur catégorie d’âge depuis 4 saisons, mais la crise sanitaire a freiné notre projet. La fédération a gelé les championnats », explique Jean Christophe Nzambi, coach des U18F et responsable de la CTC Mont-Valérien depuis plus de 8 ans.
La CTC, Coopération Territoriale de Clubs du Mont Valérien est une entente regroupant les joueuses du Suresnes Basket Club et du Rueil AC sous un même maillot pour développer la pratique féminine. Il propose aux jeunes joueuses du basket loisirs jusqu’à la compétition, avec un projet articulant sport de haut niveau et études dans des conditions optimum. Projet possible grâce à des partenariats avec le lycée Langevin, des établissements de Rueil-Malmaison, Boulogne et Saint-Cloud, et le soutien du département des Hauts-de-Seine, des villes de Suresnes et Rueil et de divers partenaires pour l’hébergement des joueuses les plus éloignées. « La création de ce centre a permis notamment de pouvoir bénéficier de 5 créneaux d’entraînement par semaine dans différents gymnases de Suresnes et de Rueil, à l’instar des équipes de grands clubs que nous rencontrons », complète le coach. Le basket a le vent en poupe dans l’Hexagone. Jean-Christophe annonce une génération montante prometteuse. « On peut commencer dès 7 ans. N’hésitez pas à venir encourager nos équipes lors des matchs et devenir partenaire de notre projet », conclut-il.

➜ Prochain match à domicile : CTC Mont-Valérien – Paris Basket 18,
le 20 novembre à 15h30, au centre sportif du Belvédère. Entrée libre.
Facebook et Instagram Mont Valérien Basket Féminin

Partagez l'article :