La JSS labellisée pour ses actions en faveur du foot féminin

juillet 2023

  • Vivre
  • Actus
  • La JSS labellisée pour ses actions en faveur du foot féminin

Le 28 mars dernier, la Jeunesse sportive de Suresnes a reçu le label Or pour son travail mené avec les équipes féminines. Une distinction qui récompense un état d’esprit et plusieurs années d’actions volontaires.

C’est le plus haut label de la fédération ! Après avoir obtenu le niveau Elite pour les garçons l‘an passé, la JSS remporte cette année l’Or pour les filles. « Pour l’obtenir, il faut remplir de nombreux critères, confie Flore Drieu, responsable de la section féminine. Cette distinction, c’est d’abord un regard sur la formation de nos joueuses et de nos éducateurs. Nous sommes un club respectueux de l’autre qui promeut le respect et l’esprit de famille. » Des valeurs qui permettent aux sections féminines de compter aujourd’hui 120 filles de U6 à U18. « Nous avons mis 5 ans pour y arriver. Et j’espère que la Coupe du monde, qui se déroulera en juillet en Nouvelle-Zélande, va encore nous amener des candidates. »

Une première expérience internationale
En attendant, 80 féminines sont parties à Montpellier le 28 avril dernier pour découvrir le centre d’entraînement local sous la houlette d’Elie Wahi, 20 ans, qui a fait ses classes à Suresnes avant de rejoindre l’équipe professionnelle montpelliéraine. Une visite en prémices à la Mediterranean Girl’s Cup, tournoi international de 4 jours qui s’est tenu du 28 avril au 1er mai à Vendres (Hérault) et qui a rassemblé 52 équipes féminines issues de 6 pays, dont les Suresnoises. Si l’envie vous venait de rejoindre leurs rangs, sachez que les sections féminines (de U11 à U18) ouvrent leurs portes de 18h15 à 19h45 au stade Maurice-Hubert, tous les mardis jusqu’au 13 juin. Vous pourrez vous inscrire dans la foulée. N.G.

➜ jssuresnes.fr

Partagez l'article :