Courir en pleine nature à quelques encablures des tours de la Défense : c’est ce qu’offre le parcours de la Foulée suresnoise, inauguré l’an passé. Le dimanche 12 mai, pour la 45e édition de cette épreuve, les participants arpenteront à nouveau le parc des Landes et le parc départemental du Mont-Valérien. Le tracé est assez accidenté et donc exigeant, tout en restant accessible à tous et offre aussi un passage exceptionnel par les fossés de la forteresse du Mont-Valérien habituellement fermés au public. On retrouve les courses de 5 et 10 kilomètres, ainsi que les 1 000 mètres des enfants et celui des greffés, organisé en partenariat avec l’hôpital Foch et qui s’accompagnera d’une sensibilisation au don d’organes.
Une nouveauté est lancée cette année avec une épreuve de marche nordique, dans un esprit mêlant sport et santé. C’est d’ailleurs ce qui anime la Foulée : faire du sport pour le plaisir tout en prenant soin de sa santé. Afin d’entrer dans la modernité à petites foulées, les temps de parcours des concurrents seront calculés grâce à des puces glissées dans les dossards. Détail pratique : il est interdit de courir avec des écouteurs et une consigne, surveillée, sera disponible. Enfin, l’événement sera organisé grâce à
la mobilisation de 50 agents municipaux, de la Croix Rouge et des Polices nationale et municipale.
FOULEE PRATIQUE
Inscriptions en ligne jusqu’au 10 mai sur protiming.fr, par courrier en renvoyant le bulletin disponible dans les accueils municipaux avant le 6 mai, sur place au service des Sports le 11 mai ou le jour J sur la terrasse du Fécheray à partir de 7h30.
5 km à 9h (12 euros), marche nordique à 9h03, 10 km à 10h (15 euros), 1 km enfants à 11h40 (gratuit) et 1km greffés à 11h50 (gratuit).
Dossards à retirer au service des Sports, petit château, 28 rue Merlin de Thionville, du 6 au 10 mai de 9h à 12h et de 14h à 18h, le 11 mai de 10h à 13h et de 14h à 16h
et le 12 mai à partir de 7h sur la terrasse du Fécheray.
Circulation et stationnement : Le boulevard Washington,
l’avenue du professeur Léon Bernard et le chemin de la Motte seront fermés de 8h à 12h et il sera interdit d’y stationner.
Par ailleurs les lignes de bus 160, 360 et 241 ne fonctionneront pas de 7h à 13h.
Renseignements : suresnes.fr