Jérôme Nibaudeau a succédé en septembre à Elisabeth Steinmetz qui dirigeait le collège Emile Zola depuis 4 ans. « Il y a une obligation de mobilité sur ces postes, pas moins de trois ans, pas plus de neuf ans », explique le nouveau principal du collège suresnois, 4 classes par niveau de la sixième à la troisième, 400 élèves, une trentaine d’enseignants.
« J’ai tout mon effectif, à tous les niveaux : enseignants, équipe de direction, personnel administratif, en cette rentrée. Une équipe extrêmement impliquée dans ses missions et désireuse de faire grandir les élèves », se réjouit-il.
Originaire de Poitiers, ce tintinophile passionné de théâtre a connu un début de carrière « classique » après des études d’anglais. « Une quinzaine d’années comme conseiller principal d’éducation avant d’intégrer sur concours le personnel de direction de l’Education nationale, » confie-t-il. Dernier poste avant Suresnes : principal adjoint à Asnières-sur-Seine. Au collège Emile Zola, Jérôme Nibaudeau va s’inscrire dans la continuité du projet d’établissement qui suit son cours pour 2 ans encore. « Accompagner tous les élèves dans un parcours de réussite, construire le citoyen éclairé de demain, ouvrir le collège sur son environnement », détaille-t-il, en insistant sur l’importance de l’ouverture culturelle, « partie intégrante des fondamentaux », et sur la co-éducation « main dans la main avec les parents ».
Jérôme Nibaudeau, nouveau principal du collège Emile Zola
novembre 2022