Séparés mais unis et solidaires ! Chaque année de nombreuses écoles suresnoises participent à l’opération « La grande lessive » où les dessins des enfants sont accrochés avec une corde à linge et des pinces à linges. devant les écoles.
Cette année en raison de la situation sanitaire, les étendages collectifs sont impossibles. Les réalisations seront donc suspendues aux fenêtres. Afin de créer du lien en période de confinement et témoigner de notre vitalité et son mot d’ordre devient: « Fleurir ensemble ».
La Ville de Suresnes s’associe à cette opération qui se fait en hommage et soutien à tous les soignants.
Il s’agira pour les élèves, les enfants des familles de Suresnes souhaitant participer à ce défi
- de confectionner ou de dessiner des fleurs ( peintures, collages, découpage) en leur demandant de les accrocher aux fenêtres de leur appartement, ou de leur maison avec une corde à linge et des pinces à linges. ( voir tutos ci-dessous)
- de fleurir avec les enfants présents les 2 écoles qui accueillent les enfants de soignants.
Ainsi les façades de la ville de Suresnes seront fleuries en hommage aux soignants à titre exceptionnel, dans cette opération qui est lancée jusqu’au 3 avril.
Enseignants et familles pourront aussi faire des photos des productions et les transmettre aux directeurs afin de réaliser un madmagz de circonscription.
Alors, élèves des écoles maternelles et élémentaires, à vos stylos, crayons et ciseaux et accrochez à vos fenêtres vos créations.
Plus d’informations : https://www.lagrandelessive.net/participer/
Élèves de maternelle: réaliser des fleurs en papier
Élèves d’élémentaire: réaliser des fleurs en tissu