Dimanche 4 avril : une chasse aux oeufs virtuelle et bien réelle

mars 2021

  • Vivre
  • Actus
  • Dimanche 4 avril : une chasse aux oeufs virtuelle et bien réelle

Pour sa 12e édition, la chasse aux oeufs de Suresnes passe au 2.0.

La chasse aux oeufs aura bien lieu. Comme en 2020, la crise sanitaire et par conséquence les interdictions de regroupement dans l’espace public viennent perturber l’organisation des évènements et des animations. Pour autant il était impensable pour la ville de Suresnes d’annuler purement et simplement cet événement qui réunit chaque année près de 1 500 enfants pour une grande chasse au trésor chocolatée.
Depuis des mois les services de la Ville se réinventent, à l’image des médiathèques, du MUS, du conservatoire, pour proposer des rendez-vous au public suresnois dans des formats originaux et compatibles avec les restrictions sanitaires.

Pour sa 12e édition, la chasse aux oeufs de Suresnes passe au 2.0. Si la chasse aux oeufs ne peut malheureusement pas avoir lieu dans le parc du Château, la ville de Suresnes a décidé de perpétuer la tradition via suresnes.fr, en partenariat avec l’équipe de GO2MARS (une équipe de développeurs Suresnois) en proposant une chasse aux oeufs virtuelle.

Le principe est simple :  rendez-vous sur suresnes.fr pour inscrire votre famille.

Dimanche 4 avril dès 9 h (jusqu’à 16 h) partez à la recherche des oeufs QR-codes qui ont été cachés dans tous les quartiers de Suresnes. Chaque QR-code représente un oeuf, les chasseurs en herbes devront en découvrir 6 de couleurs différentes, et à partir du mardi 6 avril ils pourront se rendre (avec leurs parents) chez l’un des chocolatiers suresnois partenaires pour retirer les surprises en chocolat.

Informations détaillées et inscriptions sur suresnes.fr
Dimanche 4 avril de 9h à 16h.

 

Sauf empêchement de dernière minute, la chasse aux oeufs aura lieu et je suis heureux que nous puissions faire vivre cette tradition familiale et festive qui fait chaque année le bonheur des enfants. Je tire mon chapeau à l’équipe du pôle Evénementiel qui s’est démenée pour s’adapter et proposer ce rendez-vous virtuel qui permettra aux familles de faire une activité à l’extérieur et de redécouvrir des chocolatiers suresnois .
Louis-Michel Bonne, adjoint au maire en charge de l’Evénementiel

Partagez l'article :