COMPETITION NATIONALE : nouveaux défis pour le RCS

septembre 2020

  • Vivre
  • Actus
  • COMPETITION NATIONALE : nouveaux défis pour le RCS

Le Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine a renforcé l’effectif de son équipe Première pour aborder la nouvelle compétition française, la « Nationale ». Les Verts et noirs auront besoin du soutien de tous les amateurs de rugby suresnois lors du prochain match à domicile, face à Narbonne, le samedi 26 septembre.

A quelques jours du premier match de l’équipe Seniors 1 engagée dans la nouvelle
division « Nationale » créée au printemps dernier par la fédération française de rugby (FFR)*, le Rugby Club Suresnes Hauts-de- Seine a réuni licenciés, supporters, bénévoles, partenaires, officiels et amoureux du rugby au stade Jean Moulin, le 8 septembre, pour lancer la saison. Tous les Suresnois pouvaient ainsi prendre place dans les tribunes pour assister à l’entraînement de l’équipe Première, s’abonner pour la saison, et assister à la présentation de l’effectif et des encadrants après les interventions du maire, Guillaume Boudy, du président de l’association, Jean-Pierre Catherine, et des co-présidents de la SASP (structure en charge de l’équipe semi-professionnelle), Laurent Piepszownik et Olivier Pouligny.

C’est le projet de tout un club, fier de son histoire et attaché à ses valeurs, que porteront les joueurs de l’équipe Première à travers l’Hexagone cette saison encore. Côté terrain, Alexandre Compan, le nouveau manageur sportif, annonce son ambition : « l’identité de jeu sera résolument tournée vers le versant offensif. »

Tous derrière le RCS
Pour relever ce défi et faire bonne figure dans un championnat qui s’annonce âpre (neuf des futurs adversaires du RCS ont déjà évolué en Pro D2), l’équipe a dû renforcer son effectif. « Le recrutement est arrivé à son terme. Le groupe est composé de 42 joueurs, parmi lesquels 12 renforts (7 avants et 5 trois-quarts), 23 joueurs qui ont choisi de poursuivre l’aventure avec le RCS, et 7 jeunes hauts potentiels », confirme le manageur qui compte aussi s’appuyer sur le Campus du club pour renforcer l’éclosion de jeunes talents, venant récompenser le travail entrepris par son centre d’entraînement labellisé. « De nombreux adeptes du rugby francilien ont déjà pu apprécier le niveau de jeu proposé et l’ambiance familiale au Stade Jean Moulin l’an dernier. Beaucoup sont revenus », explique Mathieu Blin, le coordonnateur général arrivé au club en janvier, qui poursuit le développement de tous les secteurs du RCS afin que l’ensemble du territoire se mobilise derrière son club.

Résultats, classements et abonnements pour la saison sur rcssuresnes.fr

*La Nationale est la nouvelle 3e division française, intermédiaire entre la Pro D2 professionnelle et la Fédérale 1 amateur dans laquelle évoluait l’équipe fanion du RCS la saison dernière.

 

Agenda

Venez nombreux soutenir votre équipe

Les deux premiers matchs de la saison seront des déplacements :

le 13 septembre face à l’Union Cognac Saint-Jean-d’Angély (Charente)

et le 20 septembre face au RC Aubenas Vals (Ardèche).

Prochain match au stade Jean Moulin de Suresnes :

RC Suresnes Hauts-de-Seine – RC Narbonne Méditerranée,

le samedi 26 septembre à 15 h.

 

 

 

L’effectif – Nationale – Saison 2020/2021

◗ 1ère ligne : Pilier : Marius BERNINI, Maicor BRUNERIE, Benjamin CHABERT, Bastien GALLAIRE, Igès LAPE, Ousmane N’DIAYE, Casper VIVIERS.
Talonneur : Anthony BAJART (C), Guilhem BOURGOIS, Hayam EL BIBOUJI, Cisse KABA
◗ 2e ligne : Gillian BENOY, Yakine DJEBBARI, Romain FARDOUX, Chris VAN LEEUWEN
◗ 3e ligne : Julien CAZABAT, Arthus FALCON DE LONGEVIALLE, Amar SY, Abdel FOFANA, Joshua PROTOIS, Mike RABORD, Romain VERGE, Riley WINTER
◗ Charnière : Demi de mêlée : Enzo BARBARIT, Paul GUIOT DOREL, Julian MILLION, Mislav STRELKOFF
Ouvreur : Clément AMON, Corentin DAGUIN, Vincent MALLET
◗ Centres : Neil BESTER, Titouan CAZEDEPATS, Thibault JAUZION, Maxence MACIA
◗ Ailiers / Arrières : Antoine CAZOT, Cyril CORNO, Clément FARAH, Mathew FORD, Jean-Baptiste FUSTER, Hugo MALYON, Junior NGANDU, Arthur PROULT

 

Le RCS grandit depuis plusieurs années avec ses
catégories jeunes qui accèdent à l’élite, sa section féminine
de plus en plus fournie, ses Seniors 2 en Promotion
d’Honneur. Cette saison, depuis la création de la SASP par
les co-présidents Piepszownik et Pouligny en 2018, le club
franchit une marche supplémentaire. Rendez-vous le 26
septembre pour accueillir Narbonne avec ambition et
humilité. Mathieu Blin, coordonnateur général du RCS

 

Plus que jamais les Suresnoises et Suresnois peuvent être fiers de leur club de rugby.
Le Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine, dont l’équipe première évoluera cette année en division Nationale, antichambre du rugby professionnel, jouera contre des clubs historiques dont la réputation n’est plus à faire.
Cette année, les verts et noirs, de l’équipe fanion, des féminines, mais également des jeunes auront besoin de chacun d’entre nous pour les soutenir tout au long de cette saison qui s’annonce passionnante.
Parce que le club est reconnu comme l’un des meilleurs clubs formateurs d’Ile-de-France et qu’il permet à des centaines de jeunes de s’épanouir sur le terrain mais également scolairement, grâce à la labellisation du centre d’entrainement.
Parce que le RCS a su garder son identité forte de club alliant l’esprit familial que nous lui connaissons et la pratique du haut niveau, nous serons à leurs côtés pour les aider à relever les défis qui l’attendent.”
Alexandre Burtin, adjoint au Maire délégué au Sport

 

Partagez l'article :