Amandine Perdrix présidente

avril 2023

A la tête depuis peu de l’association Sup entrepreneurs qui fédère des chefs d’entreprises de petites structures, elle souhaite insuffler un changement d’approche.

Amandine Perdrix a succédé en février à Adeline de Vriendt comme présidente de l’association Sup entrepreneurs qui, depuis 2018, rassemble des chefs d’entreprises de petites structures, depuis l’indépendant jusqu’à la TPE-PME. « Lors de sa création, l’association suresnoise avait pour vocation de rompre l’isolement des indépendants et dirigeants, dans un esprit d’entraide », explique la jeune trentenaire, qui souhaite insuffler un changement d’approche. « Il ne faut pas considérer qu’il y a le Suresnes Business Club pour les grosses boîtes et Sup entrepreneurs pour les petites. Même si nous avons des start ups et des indépendants parmi nos 60 adhérents, nous sommes sur de la PME en devenir. Ce qui compte, c’est l’envie que l’on a et le niveau de maturité de chacun par rapport à l’entrepreneuriat, ses besoins du moment », soulignela Suresnoise qui a elle-même décidé de créer sa structure il y a 3 ans, La touche en plus, une agence de marketing externalisé. Au-delà de l’envie de faire sortir les entrepreneurs de leur isolement, l’accompagnement de Sup entrepreneurs prend aujourd’hui un virage un peu plus « business ». « Le réseau doit permettre de répondre aux différentes questions que se pose un porteur de projet qui veut monter sa société, ou celui qui se demande s’il doit recruter, changer de statut, passer d’auto entrepreneur à une autre structure juridique, toutes ces questions de base que l’on se pose tous au fi l de l’évolution d’une entreprise : j’ai besoin de fonds, comment utiliser mes capacités de financement, etc. », détaille la présidente.

Développer les opportunités
Un changement de contenus pour l’association qui bénéficie d’une grande diversité de secteurs d’activité parmi ses membres : immobilier, marketing, coach personnel ou professionnel, photographe, métiers de bouche… « Jusqu’alors, Sup entrepreneurs a été active en mode « entre nous ». Aujourd’hui nous voulons accompagner nos membres pour qu’ils aillent vers l’extérieur développer de nouvelles opportunités commerciales, et pourquoi pas en symbiose avec le Suresnes Business Club et d’autres clubs des Hauts-de-Seine. C’est mon enjeu avec cette présidence et notre vice-présidente Christine Remy, » conclut-elle
➜ supentrepeneurs.fr

 

La touche en plus

Le nom de la structure créée par Amandine Perdrix après 10 années de salariat est venu d’une question posée par un de ses anciens collègues à laquelle nombre de nouveaux entrepreneurs sont confrontés : « Quelle est ta touche en plus par rapport aux autres ?» Plutôt qu’une combinaison hasardeuse de mots incluant de l’anglais et des raccourcis du genre « comm », l’experte en marketing a choisi de faire simple et clair. La touche en plus – siège social rue Carnot à Suresnes – a recruté deux salariés chefs de projets et fait appel à son réseau de prestataires spécialisés. Elle propose un véritable service marketing externalisé, de manière ponctuelle ou au long cours, à des entreprises dont les moyens ne leur permettent pas de « s’offrir » une équipe marketing stratégique et opérationnel à plein temps et les accompagne sur tous les leviers nécessaires à leur développement.
➜ www.latoucheenplus.fr

Partagez l'article :