Nouveau et beau, le Carré bio du marché Caron

avril 2022

Quatre commerçants sont désormais installés au Carré bio du marché Caron de Suresnes. Au menu : des produits biologiques, locaux, de qualité… et des professionnels passionnés !
Texte : Marina Bellot

« Comment ça va ? Je vous mets la même chose que la semaine dernière ? » Salim Ragued (photo), installé au marché Caron sous l’enseigne « La vie en bio » depuis plus d’un an, compte une clientèle fidèle, friande de ses fruits et légumes biologiques et de saison. « Je privilégie le local et, vraiment quand je n’ai pas d’autres choix, je bascule sur de l’étranger », explique le Suresnois.
En face de son stand coloré, l’enseigne « Brut de Pain » propose une grande variété de pains fabriqués maison à base de farines et de levures bio. « Notre produit phare est la meule nature ainsi que ses dérivés à base de lin, de noix, de fruits secs… détaille Alex Shun, le souriant vendeur du stand. Côté sucré, les brioches fonctionnent très bien. »
« La Ville souhaite dynamiser ses marchés, explique Sandrine du Mesnil, adjointe déléguée au Commerce et aux Marchés. Avec les commerçants et le groupe Geraud, gestionnaire des marchés, nous recherchons de nouveaux commerçants, proposant des produits nouveaux et répondant aux attentes des Suresnois. Le bio en est un exemple. »

En direct de la ferme
Le 3 avril, deux producteurs ont rejoint les enseignes déjà présentes pour former ce nouveau Carré bio. Bastien Smolder, éleveur de chèvres et de vaches laitières dans l’Allier, revendique un mode de production extensif : « Nos animaux ont un vaste pâturage, ils vont se balader en forêt… Ils vivent bien et sainement. La production est limitée et les prix un peu plus élevés que le bio des grandes enseignes, mais nos clients achètent un produit lié à un terroir et à une façon de faire respectueuse de l’animal et de l’environnement. »
Benoît Lermite, lui, est éleveur bio dans l’Aube. Sa ferme est passée au tout biologique en 2008 : « C’est parfois difficile mais nos clients sont ravis. Nous avons fait ce choix par souci du respect de l’environnement, de l’animal et de la santé humaine – la nôtre, nous agriculteurs, et celle de nos clients ». Il proposera sa viande de porc, mais aussi de la viande de boeuf grâce à un partenariat avec un autre éleveur bio de la région, ainsi que des charcuteries et plats traiteurs préparés à partir d’ingrédients issus de sa ferme.

 

Fruits et légumes bio, pains maison à base de
farines et de levures bio, viande en direct des
producteurs et fromages de la ferme, découvrez
les commerçants et producteurs ainsi que leurs
produits au Carré bio du marché Caron.

 

 

 

Deux nouveaux commerçants pour le marché Zola

Le marché Emile Zola, situé aux abords de la place du Général Leclerc accueille désormais deux nouveaux commerçants. Il s’agit du fromager Cyril Beauvallet et du traiteur ibérique (produits et tapas espagnols et portugais) José Cardoso. Ils sont situés au pied de l’esplanade Jacques Chirac.

Partagez l'article :