Lucullus : pas seulement un restaurant

octobre 2021

Ouvert en mai dernier Lucullus est la nouvelle adresse bistronomique de Suresnes. Aux allures volontiers bohème chic, elle offre par ailleurs un exceptionnel cocon de verdure avec sa grande terrasse.

Texte : Pauline Garaude Photos : Lucullus

Son élégante toile bleue, une terrasse végétalisée de 100m2 où règnent la fraîcheur et le calme, des treillages en bois garnis de plantes, d’élégantes chaises bistrot autour de tables graffées du logo 3L des trois associés du restaurant Lucullus : c’est ici, à quelques pas de la place du Général Leclerc au centre de Suresnes que se niche la nouvelle adresse bistronomique de la ville : Lucullus – clin d’oeil au général Romain connu pour le faste de ses tables, ainsi qu’aux trois L du nom des associés L.
Une enseigne chic et bohème, tout aussi chaleureuse que contemporaine. A l’intérieur, on aime l’alliance cosy des luminaires, du bois et des bleus, l’esprit restaurant et bar avec les tables hautes. Dedans comme dehors, chaque endroit donne envie de se prélasser. Et ça tombe bien car Lucullus se veut « un restaurant mais pas que ». Comme l’expliquent les frères Cédric et Grégory : « Ce lieu est conçu pour y venir à toute heure de la journée, soit pour un repas, un after work, un café, l’apéro, une planche et des tapas. »
Avec un service sans interruption de 11h30 à 22h30, avis aux gourmands qui seraient tentés de savourer un tartare de thon à n’importe quelle heure.

100% frais, 100% maison

A l’ardoise, que du frais et du fait-maison. « Jamais il n’y aura un produit hors saison à la carte », revendique Cédric, ce Suresnois qui a été restaurateur pour de grands groupes, avant d’avoir deux restaurants à Boulogne : le Café théâtre puis Le Grillon. Sa carte conjugue tradition et audace. Os à moelle rôti au thym, poireau brûlé avec oeuf mollet, tartare de boeuf cru ou aller-retour, fish and chips de cabillaud, magret de canard grillé, salades pour les végétariens gourmets… Une carte généreuse avec quotidiennement une entrée et un plat du jour. Quant aux desserts, la tarte au citron et basilic déstructurée fait déjà parler d’elle… A savourer sur le pouce, ne passez pas à côté de la planche de charcuteries basques et des tapas maison ! Un restaurant décliné pour tous les goûts : tel était le défi du trio qui avec cette nouvelle aventure familiale rencontre déjà un beau succès.
Restaurant Lucullus: 24 esplanade Jacques Chirac. Du mardi au samedi, service continu de 11h30 à 22h30. Commande à emporter du lundi au samedi de 11h30 à 14h30 et 17h30 à 20h30. Formule déjeuner entrée, plat ou plat, dessert à 18 euros. Entrée, plat, dessert à 21,90 euros. Tel : 01 47 98 39 03. www.restaurant-lucullus.fr

Partagez l'article :