Lionel Exbrayat (primeur), Richard Guillemain (crémier, absent sur la photo), Laurent Quinot (boulanger confiseur) et Michael Thebaut (rôtisseur) ont été élus représentants des commerçants des marchés pour un mandat de 2 ans.
Sous l’impulsion de Sandrine du Mesnil, adjointe en charge du Commerce, des Marchés et de l‘Artisanat, et de Bruno Jacon, conseiller municipal, la Ville a organisé un scrutin pour permettre à ces commerçants de s’impliquer pleinement dans la vie des marchés. Ces porte-paroles seront chargés de faire le lien entre les services de la Ville et leurs confrères sur tous les sujets concernant la vie des marchés. Ils prendront ainsi part aux commissions qui examinent notamment (avec un avis consultatif) les demandes d’obtention d’une place à l’abonnement.
D’ores et déjà les idées ne manquent pas. « Chaque commerçant est un professionnel compétent pour animer son étal, souligne ainsi Lionel Exbrayat, délégué du marché Zola. Mais nous voulons mieux communiquer pour faire venir les clients sur nos marchés ».
Autre chantier en vue : rendre les marchés plus écoresponsables en travaillant en partenariat avec la Ville à un process de gestion des déchets impliquant les forains.
Les commerçants forains disposent désormais de représentants élus
novembre 2021
- Vivre
- À telle enseigne
- Les commerçants forains disposent désormais de représentants élus