Ils lancent le Cross Fit à Suresnes

février 2020

Nicolas et Kayna en rêvaient, alors ils se sont fait un cadeau pour leurs 40 ans. Le 1er octobre dernier, ils ont inauguré leur première salle de sport : NKCC. Et maintenant, à vos marques ! Ce couple fait du coaching et compte bien faire connaître une discipline : le cross fit.

Kayna ouvre les portes du NKCC, une salle de sport aux airs de loft newyorkais avec poutres et verrières ; l’ambiance est intimiste, à rebours des complexes sportifs habituels. Ici, on pratique le coaching, individuel et collectif, et une discipline bien à part : le cross fit. « J’ai découvert ce sport venu des USA en 2011 », raconte Nicolas, coach depuis l’âge de 22 ans – dont longtemps au Paris Country Club où il a rencontré Kayna il y a 12 ans. « Le cross fit est composé de mouvements fonctionnels de la vie de tous les jours : sauter, courir, marcher, se baisser, se relever, lever des charges… C’est un mélange de poids, de cardio-training et de gym sur un parcours où chacun va à son rythme. Il n’y a jamais deux séances pareilles. »

« Vous amener là où vous ne pensiez jamais aller »

La recherche du dépassement de soi prime sur l’esprit de compétition. « Vous amener là où vous ne pensiez jamais aller », poursuit celui qui a commencé à 8 ans avec le judo et a suivi sa scolarité en sports-études. « Le cross fit développe l’endurance, la force la vitesse, la flexibilité, l’agilité, la précision, la coordination…. ». « Le sport aide à croire en soi.
Beaucoup de personnes ne se tiennent pas droites, n’osent pas regarder dans les yeux. Après quelques séances, elles se sentent mieux dans leur corps, et se sentent mieux tout court », ajoute Kayna. Bien sûr, enfants et ados ont leurs créneaux. « Ils adorent car c’est toujours la surprise ! Ils ne savent pas ce qui les attend », s’enthousiasme Kayna. Leurs deux filles viennent d’ailleurs le samedi matin. Tels parents, tels enfants !

Bien être

Coach et coureuse de demi-fond depuis l’âge de 18 ans (même si elle se sent sprinteuse dans l’âme), Kayna est aussi masseuse, spécialisée dans le shiatsu ainsi que dans les massages relaxants et toniques. « On ne pouvait rien espérer de plus beau pour nos 40 ans que cette salle qui vient concrétiser deux ans de recherche et dix ans de rêve ensemble », concluent-ils. NKCC. 100 Bd du Maréchal de Lattre de Tassigny. Ouvert du lundi au samedi. Coaching. Sport. Massages et soins esthétiques.

Tél : 06 76 42 05 72 / 06 23 67 56 37. www.nkcc.fr

Partagez l'article :