Au 21 rue du docteur Bombiger, les jouets ont fait place à la gourmandise. Sans disparaître pour autant puisqu’ils ont « déménagé » à la quincaillerie « Au bricolage du Val d’or » qui appartient aux parents de Moïse depuis presque trente ans. « Nous avions le local et ensemble, nous avons eu cette idée de monter une épicerie fine, explique Sarah, la trentaine. Je bois beaucoup de thé et ne trouvais pas à Suresnes une boutique où acheter des thés un peu haut de gamme avec du choix. »
Se lancer dans une telle aventure en pleine crise sanitaire était un défi risqué que le couple a tenu à relever : « Au 2e confinement, nous étions en pleine création de société et j’ai eu un peu peur. Mais mon mari m’a dit : « On se lance ! » Pour Sarah, dont le père travaillait dans l’alimentaire et exportait des jus de litchis, monter une épicerie fine « coulait de source. J’ai baigné dans cet univers et je voulais avoir mon entreprise ».
Fin novembre, elle inaugure l’épicerie et réalise un premier week-end très prometteur. « Les ventes m’ont d’emblée rassurée, comme le retour très positif de la clientèle. »
Produits français, bio, équitables et artisanaux
Une boutique aérée et spacieuse : l’épicerie titille tout autant le regard que les papilles. On y trouve surtout d’excellents produits : des confiseries, des confitures, les thés Dammann, les cafés Terre de cafés, les jus de fruits d’Alain Milliat, le chocolat estampillé Weiss et Angelina. « Pour chaque gamme de produits, nous avons des références bio. Sinon, tout est artisanal et en commerce équitable », précise Sarah. On y trouve également une large gamme d’épices avec toutes sortes de poivres et de sels, ainsi qu’une sélection de condiments à la truffe. Sans oublier le clin d’oeil à Madagascar, pays d’origine de sa famille, avec un éventail de produits phares : chocolat artisanal, poivres et la fameuse vanille.
La gamme est promise à évoluer. « Je présenterai d’autres produits de façon éphémère et événementielle. Ce que j’aime c’est créer », s’enthousiasme Sarah.
Fin Gourmet, 21 rue du docteur Marc Bombiger,
du mardi au samedi de 9h30 à 19h30 et le dimanche de 9h30 à 13h, tél. : 09 84 02 97 03.