Commerce : Nysa ouvre une seconde adresse à Suresnes

mars 2020

Créé en 2006, le caviste Nysa connaît un fort succès partout en France !
Après une première boutique à Suresnes en 2014, l’enseigne est désormais installée rue Émile Zola avec de belles références.

Ouvert en janvier dernier près du marché du bas de Suresnes, Nysa inaugure là sa seconde enseigne
suresnoise avec une très belle gamme de vins.
La philosophie ? « Dépoussiérer l’image parfois élitiste de la cave traditionnelle », explique Amélie Migeon, responsable du magasin. « Chez Nysa, nous sélectionnons nos vins en toute indépendance en privilégiant la qualité intrinsèque du vin et non la réputation d’un domaine. Bien sûr nous avons des grands noms mais aussi beaucoup de petits producteurs indépendants et un tiers de notre cave est en bio et biodynamie.»

 

Grands domaines et perles rares

Avec l’ensemble du terroir viticole français en boutique, la Maison accorde une attention particulière à la Bourgogne. Aux côtés des grands domaines Nuits-Saint-Georges, Gevrey-Chambertin, Mercurey, on trouve des merveilles en rouge comme le Chambolle-Musigny de Bruno Clair, le Volnay 1er cru du domaine Jacques Prieur. Et en blanc, ce Macon-Fuissé à la rondeur aromatique liée à l’élevage en barrique. Pour les amateurs de Bordeaux, Nysa propose les grands crus Saint-Émilion, Saint-Julien, Saint-Estèphe et des perles rares comme le Château Julia en Haut-Médoc
ou le Château Lisennes d’un excellent rapport qualité prix.
La Maison joue aussi l’originalité. Ainsi, découvrez le «Grololo » sur un cépage Grolleau, minoritaire dans l’Anjou, le « Vin orange » d’Alsace (vin blanc vinifié avec les parties solides du raisin), et les bouteilles « Bistrologie » de Jeff Carrel aux assemblages de cépages peu communs!
Côté spiritueux, Nysa a une toute aussi belle gamme avec des rhums, rhums arrangés et whiskies de 21 ans d’âge comme d’autres distillés dans le Vercors. De l’absinthe et des bières artisanales… Un choix multiple que l’on se fait le plaisir d’assortir avec une gamme de « tartinables » haut de gamme.

Dégustations
Chaque samedi, le caviste propose des dégustations gratuites toute la journée sur un thème ou une région. L’occasion de faire la différence entre un mousseux, un prosecco et un champagne, de découvrir un même cépage sur différents terroirs, ou encore assortir un vin avec un mets. Avis donc aux amateurs !

Ouvert tous les jours. Lundi de 15h à 20h30.
Du mardi au samedi de 10h à 13h30 et de 14h à 20h30.
Dimanche de 9h à 13h30.
33 rue Émile Zola. Tél : 01 47 99 50 23

Cliquez sur une image pour visionner la galerie en entière.

Partagez l'article :