AVEC MANON ET WILLIAM C’est bon, sain et « Gourmand »

avril 2019

Le jeune couple a ouvert à deux pas de la mairie « Gourmand », une enseigne dédiée au déjeuner certes rapide, mais sans renier le goût. Grâce à Manon, tout est fait maison à base de produits frais.

Texte et photo : Carole Martin

“Qu’est ce qui vous ferait plaisir ? » interroge William qui est au service aujourd’hui au  « Gourmand » situé au 26 rue Carnot.
Manon sort du coin cuisine avec des cookies tout chauds sur un plateau et un sourire lumineux aux lèvres. Le jeune couple, nouvellement installé rue de Verdun, est en pleine transition.
« Nous avons déménagé à Suresnes pour des raisons familiales mais sans véritablement connaître la ville. Nous avons appris à la découvrir et nous avons eu un véritable coup de cœur pour Suresnes et pour cet espace qui nous ressemble », avoue Manon sous l’oeil approbateur de William qui ajoute généreusement
sa vinaigrette à la framboise à la salade personnalisée de sa cliente.
« Afin de passer plus de temps ensemble, et être plus cohérents avec nos valeurs et nos envies nous  souhaitions changer d’orientation professionnelle. Ce local a été le déclencheur. J’ai quitté mon travail
dans le tourisme et nous avons signé en décembre », explique Manon d’une voix enjouée.

William a apporté toutes ses compétences d’architecte d’intérieur dans l’aménagement de cet espace chaleureux et simple à l’image des amoureux.

Radis pastèque ou radis bleu ?

Jabeur, trentenaire amateur des aubergines marinées, Nicole de la maison de retraite voisine fondue de soupe fraîche, Mathieu et Thomas, les sportifs qui ne manquent pas de passer en sortant de la salle de sports… Tous sont devenus des habitués du « Gourmand ». « C’est devenu ma cantine », lance Mathieu en repartant avec sa formule grande salade, dessert et jus de fruits frais.
« Au départ, nous devions nous appeler Les trois gourmands, en hommage à nos trois chats, mais nous avons finalement gardé juste « Gourmand ». Cela nous résume bien. C’est bon, sain et…gourmand », s’amuse la jeune femme de 24 ans.

Et ce n’est pas Rebecca qui dirait le contraire. Devenue une fidèle des lieux, cette végétalienne propose même d’échanger des recettes avec Manon. « J’adore faire découvrir des nouveaux produits comme le radis pastèque ou le radis bleu. Ou des recettes un peu différentes comme notre soupe de légumes anciens, celle au butternuts/chorizo ou la crème de maïs qui a conquis de nombreux clients. Depuis la mi-mars nous ouvrons désormais nos portes pour une formule brunch pour les dimanches gourmands des Suresnois », lancent Manon et William en duo.

Gourmand, 26 rue Carnot, de 12h à 14h30 du lundi au vendredi, de 11h à 14h le dimanche selon la fréquentation. Tél. : 06 95 4957 01

Partagez l'article :