Groupe Suresnes Bleu Marine

FEVRIER 2020

LES CHIFFRES QUI FONT FROID DANS LE DOS :
L’immigration n’aurait aucun impact sur les finances communales, nous dit-on. INTOX ! Cela coûte aux contribuables français des millions d’euros chaque année pour alimenter des fonds destinés aux villes dites faussement « défavorisées » et où se concentre une population étrangère assistée :
I. Fonds de Solidarité de la Région IDF : 1,5 milliards d’euros y ont été versés depuis 2012, Suresnes ayant contribué pour 21,6 millions d’euros ces huit dernières années
II. Fonds National de Péréquation des Ressources Intercommunales et Communales : 1 milliard d’euros, Suresnes ayant versé 24 millions d’euros en huit ans.
Au total les Suresnois ont payé 45,6 millions d’euros à l’immigration, argent qui aurait permis de désendetter partiellement notre commune ! Il serait temps de dire que la France n’est ni un hôtel, ni un guichet social pour la terre entière, surtout au moment où la France compte 9 millions de pauvres selon l’INSEE, qu’un milliard d’euros est dédié à l’Aide Médicale d’État alors qu’un français sur trois n’a plus les moyens de se soigner ; qu’un tiers des agriculteurs touche moins de 350 euros/mois, que les handicapés sont à la peine (max 900 euros/mois), que 24% des jeunes en zone rurale n’ont ni emploi, ni formation ; que le salaire des fonctionnaires de catégories C et B est gelé, que la résidence principale est frappée par l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)…
Tous ces milliards déversés dans les banlieues ghettoïsées est proprement scandaleux, d’autant qu’elles ont bénéficié en pure perte depuis 1970 des largesses de la politique de la Ville qui englobe l’éducation, l’emploi, la rénovation urbaine, la santé… tout ce dont les Français de nos campagnes n’ont pas bénéficié, soit plus de 130 milliards d’euros en intégrant les 40 milliards du plan Borloo. L’aumône de 90 millions d’euros de la Dotation de Solidarité Rurale ne suffira pas à combler les inégalités entre la ruralité et les banlieues où les enfants gâtés du régime y flambent nos milliards !

suresnesbleumarine@sfr.fr
www.laurentsalles.blogspot.com

fr FN