Groupe Communiste

MAI 2019

« LE MAIRE DE SURESNES NE SE REPRÉSENTERA PAS, avec « Tous Ensemble à Gauche pour Suresnes » remplaçons-le.

Christian Dupuy, ce maire bien à droite et anticommuniste de toujours, a décidé de ne pas se représenter comme Maire. Il l’annonce aux citoyenn·es au travers d’une interview dans le Parisien où il se tresse des lauriers.
Que laisse-t-il à Suresnes en 34 ans de mandat? Une liste de 3 000 demandeurs et demandeuses de logements accessibles.
La diminution du nombre de logements sociaux par la vente du patrimoine de la Cité-Jardins. Il a opéré avec son ami Balkany une rénovation au rabais dont les briques laissent depuis passer l’humidité dans plusieurs secteurs.
Sur l’ensemble de la ville, pour les yeux, rien de beau dans un urbanisme livré aux promoteurs. Un manque de goût évident en ce qui concerne la façade du Musée et dans la minéralisation des places publiques. Avec la Cité-Jardins sans fleurs dans les cours.
Sa démocratie est de façade, sans salle de réunions dans les quartiers. Avec une suppression méthodique des panneaux d’affichage et le développement du clientélisme, y compris vis-à-vis des associations.
Les tarifs rendent un équipement culturel comme le théâtre Jean Vilar difficilement accessible. Côté industrie, favorable à la main invisible du marché, il a laissé partir les fleurons de l’aéronautique et toutes les usines de mains d’oeuvre. Le pourcentage atteint 10 % de « privés d’emplois ».
Ce résumé est évidemment très loin de l’image qu’il donne de son action dans l’interview.
C. Dupuy, il est vrai, a des idées bien à droite. Il est pour la disparition de la fonction publique. Il ne dit pas qu’il ambitionne de faire élire un proche du Premier ministre et de Macron.
Ce n’est pas une affaire gagnée d’avance, les élus communistes invitent les Suresnois.es à se rassembler autour de la liste « Tous Ensemble à Gauche pour Suresnes ».

Paule Ballut 06 23 14 45 51 / paule.ballut@free.fr
Rodolphe Balensi 06 44 74 40 87
suresnes.pcf.fr / Facebook.pcfsuresnes

fr groupe communiste