Groupe Communiste

JUILLET 2020

Le conseil municipal sera entièrement à droite.

La liste Tous ensemble à gauche pour Suresnes a mené une campagne de contenu novateur dont les objectifs demeurent en termes de luttes. Nous avons rencontré beaucoup de suresnois au porte à porte, sur les marchés, dans les quartiers et les entreprises. Nous remercions les électeurs-trices qui ont choisi de nous apporter leurs suffrages.
Le contexte du vote au premier tour et la crainte du covid 19 en pleine progression, a provoqué une abstention historique qui atteint à Suresnes des pointes à 62,6% dans les bureaux populaires.
S’ajoute la division à gauche avec le refus de la liste FI de participer au rassemblement à gauche, et un candidat passé à droite chez LREM, qui a pu tromper une partie de l’électorat de gauche.

Dans ces conditions notre liste d’union de la gauche et de l’écologie n’atteint que 7,34%, moins que les 10% nécessaires à sa présence au second tour; La gauche ne sera donc pas présente au conseil municipal de Suresnes pour les 6 ans à venir. Ce qui montre la nécessité de la proportionnelle intégrale. Mais la vie démocratique ne s’arrête pas à la seule présence d’élu.es, L’action continuera collectivement avec les suresnois.es, pour défendre les services publics, aider les gens en difficultés, particulièrement ceux qui sont en attente depuis longtemps d’un logement social….

Nous continuerons, avec les colistiers de Tous ensemble à gauche pour Suresnes à agir chaque fois que nécessaire. Les électeurs se souviendront de nos engagements du premier tour : ne pas fusionner ou soutenir l’une de ces trois listes de droite, bonnet blanc et blanc bonnet, en présence.

Paule Ballut 06 23 14 45 51 / paule.ballut@free.fr
Rodolphe Balensi 06 44 74 40 87
suresnes.pcf.fr / Facebook.pcfsuresnes

fr groupe communiste