Groupe Communiste

janvier 2019

AVEC NOUS EXIGEZ LA RÉOUVERTURE DE LA POSTE DU QUARTIER LIBERTE

En 2013 ce Bureau de Poste avait déjà été fermé par la Direction de la Poste. Avec une bataille de neuf mois des habitants et avec une pétition initiée par le PCF elle avait été rouverte. Aujourd’hui elle est fermée à nouveau. La raison invoquée cette fois-ci est « la baisse des usagers » : ce que la Direction de la poste ne dit pas c’est qu’elle a organisé la baisse de fréquentation en réduisant l’amplitude horaires et en la fixant au creux de l’après-midi, empêchant les actifs de venir au Bureau de Poste. Ce prétexte est donc fallacieux. De plus, le Maire, M. Boudy et M. Stéphane Perrin-Bidan comme en 2013, favorisent la décision de la fermeture de la Poste. En soutenant le seul maintien du DAB, ils actent définitivement la fermeture de la Poste. Comme nous, pour sa réouverture, signez la pétition du comité de défense de la Poste en allant sur Change.org «cpc.ex/nux».

DEPUIS DES MOIS LE MOUVEMENT SOCIAL GRONDE CONTRE LE GOUVERNEMENT: les cheminot.es, les personnels du service public, les infirmières, les étudiant.es, les retraité.es pour leur pouvoir d’achat,… Face au mépris de l’exécutif et au mutisme du Président, début novembre les gilets jaunes démontrent, aussi, manifestement une volonté populaire de prises de paroles. Il appartient aux élu.es locaux de relayer ces aspirations citoyennes. M. Dupuy, qu’attendez-vous pour ouvrir des Cahiers de Doléances (déjà ouverts dans d’autres municipalités) où chaque suresnois.e pourra exprimer sa vision de l’avenir politique de la France ?

POUR 2019 NOUS VOUS SOUHAITONS UNE MEILLEURE ANNEE QUE 2018 et nous vous proposons la citation de Bertholt Brecht « celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ».
Meilleurs voeux pour chacun.e d’entre vous.

Paule Ballut 06 23 14 45 51 / paule.ballut@free.fr
Rodolphe Balensi 06 44 74 40 87
suresnes.pcf.fr / Facebook.pcfsuresnes

fr groupe communiste