Groupe Communiste

décembre 2018

LES COMMUNISTES AUX CÔTÉS DES FRANÇAIS EN COLÈRE

Pendant que les patrons sont choyés par Macron et son Premier ministre Édouard Philippe, le peuple, au travail ou en recherche, trinque !

Il est temps de reprendre l’argent là où il est, dans les poches des actionnaires de multinationales pétrolières, chez les plus riches qui ne payent plus d’impôt sur la fortune, et d’investir vraiment dans des transports en commun publics qui permettent à chacun de se rendre à son travail, dans les villes et les campagnes.

Voici 5 propositions pour une fiscalité écologique efficace et socialement juste : soumettre enfin le kérosène à l’impôt ; taxer Total et ses 10 milliards de profits annuels ; cesser de fermer les petites lignes de train ; revenir à la TVA à 5,5 % sur les transports en commun ; augmenter massivement le malus écologie sur les grosses voitures neuves polluantes (4×4, SUV).

La fermeture du bureau de poste du Quartier Liberté n’a pas d’autre but que la suppression du personnel, et ne prend pas en compte les besoins de la population suresnoise. En 2013 à la première fermeture, il a fallu que les communistes recueillent auprès des habitants du quartier 1.200 signatures sur une pétition pour que la Poste soit rouverte. Aujourd’hui le même prétexte des règles européennes nous est servi.

Encore une fois, une intervention du Maire ou du Sénateur dans le Parisien ne risque pas de changer cette décision !

Rectificatif à notre message au Mag de novembre 2018 : les conseillers municipaux PS ont eux aussi voté contre le stationnement payant à Suresnes.

Pour modifier les règles européennes imposées contre les intérêts des populations, de chacun.e, inscrivez-vous sur les listes électorales avant le 31 mars 2019 (application du nouveau décret du 18 mai 2018) pour voter aux élections européennes en 2019.

Paule Ballut 06 23 14 45 51 / paule.ballut@free.fr Rodolphe Balensi 06 44 74 40 87
suresnes.pcf.fr / Facebook.pcfsuresnes

fr groupe communiste