Europe Écologie - Les Verts

Mars 2019

En matière environnementale, les déclarations gouvernementales sont pavées de bonnes intentions… Mais ce « discours vert », c’est plutôt… un vrai discours à l’envers !
On compte les points ?

CLIMAT : La France s’est engagée à limiter le réchauffement… Mais les émissions de gaz à effet de serre sont reparties à la hausse… et il n’y a pas d’objectif chiffré dans le projet de loi… Par exemple pour la rénovation thermique des logements : – 1 point !

DIESEL : Le sort du diesel n’est pas tranché, alors que le gaz émis (NO2) est à l’origine de 7000 décès par an en France : – 1 point !

HUILE DE PALME : Le gouvernement prétend lutter contre la déforestation… Mais il maintient son exonération fiscale dans les carburants… : – 1 point !
Hum… Et que dire de notre ville où l’ « éco-quartier » promeut cette huile dans les manifestations publiques et qu’il y en a aussi dans les cantines scolaires ?!

NUCLEAIRE : La loi sur la transition énergétique est bafouée et les échéances reculent : limiter la part du nucléaire dans l’électricité à 50% : c’était pour 2025… Puis pour 2035… Puis… ? – 1 point !

Le crédit environnemental de ce gouvernement est… GAME OVER !

Europe Écologie – Les Verts, Viviane MEILHAC, 4 rue du Clos
des Ermites 92 150 Suresnes, Mail : v.meilhac@suresnes.fr