Europe Écologie - Les Verts

JUIN 2019

Le Conseil Municipal qui s’est tenu le 16 mai a été marqué par une participation exceptionnelle de la majorité municipale : en effet, ce soir-là, il ne manquait qu’un tiers de ses élus !
L’écologie devient un argument marketing dans tous les partis… J’aurais peut être pu m’en réjouir… Mais à Suresnes, j’ai du mal… quand :
1- les véhicules municipaux trop polluants qui doivent être mis à la réforme ne sont pas directement portés chez un épaviste … mais revendus aux enchères ! « «Nous, on ne pollue pas, on fait polluer les autres » » ! (décision 19029)
2- au niveau de l’établissement Territorial Paris Ouest La Défense (regroupement des communes), Suresnes ne voudrait surtout pas sortir du lot par une législation locale plus restrictive que les minimas légaux en matière de pollution visuelle et lumineuse par la publicité. J’ai même été accusée de vouloir tuer le commerce quand j’ai suggéré en commission d’éteindre les enseignes lumineuses plus que « de 1h à 6h du matin » … (délibération n°15)
Alors heureusement que … … nous polluerons moins post-mortem : le Syndicat Intercommunal Funéraire de la Région Parisienne », auquel adhère Suresnes, va proposer des cercueils biodégradables ! (délibération n°2).
La préservation de la planète semble donc être un sujet bien trop sérieux pour être confié à une majorité LR …

Europe Écologie – Les Verts, Viviane MEILHAC,
4 rue du Clos des Ermites 92 150 Suresnes,
Mail : v.meilhac@suresnes.fr