Europe Écologie - Les Verts

janvier 2019

DES ESPOIRS POUR 2019, EN DEUX MOTS!
– que le mépris affiché par certains membres de la majorité municipale vis-à-vis des habitants du quartier Liberté cesse… L’an dernier, à ma remarque sur le fait que les habitants de ce quartier, et en particulier les personnes âgées, ne pouvaient profiter de leur cinéma les soirs et les dimanches faute de bus de la ville, il m’avait été répondu qu’une octogénaire n’avait qu’à prendre une autolib ! Mais elle n’avait pas le permis … Maintenant qu’autolib a disparu, l’octogénaire au déambulateur s’est vue proposer par l’adjoint au Transport… de se déplacer en trottinette ! De qui se moque-t-on ?

– Que Suresnes mette enfin au rang des priorités municipales les alternatives aux déplacements individuels motorisés, en favorisant les déplacements doux et pas seulement en créant des contre-sens cyclables inutilisables parce que dans des rues extrêmement étroites, mais par exemple en ouvrant une ressourcerie de cycles, en augmentant le circuit bleu de l’AS et pourquoi pas en devenant la 2e ville de France totalement zone 30 » après Bègles, ville administrée par EE – Les Verts ?

Et pour les Suresnois-e-s, je souhaite que 2019 soit une année de projets fédérateurs, une année de découvertes des trésors qui peuvent naître de la solidarité auprès et au loin. De petits projets locaux pourront naître de belles aventures humaines !

Europe Écologie – Les Verts Suresnes, Viviane MEILHAC,
4 rue du Clos des Ermites 92 150 Suresnes,
Mail : v.meilhac@suresnes.fr