Groupe Suresnes J’aime !

JUIN 2021

PRESERVONS LA DEMOCRATIE

 » Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire « , cette célèbre phrase attribuée à Voltaire, prend tout son sens dans cette actualité rythmée par les échéances électorales. Nous n’avons pas l’intention de vous dire pour qui voter. En revanche, nous avons vocation à vous dire pourquoi il faut voter, car les conséquences de ces deux scrutins pour Suresnes sont nombreuses.
La Région et le Département sont deux institutions majeures pour votre ville. En effet, ce sont les partenaires principaux, voire essentiels, sur lesquels nous nous appuyons afin de faire aboutir nos projets.
La Région est présente à nos côtés pour, notamment, la gestion des transports, autrement dit les lignes de bus ou encore le tram et le Trancilien. Sans son aide, son implication ou son accord, nous ne pouvons pas augmenter les fréquences des trains, améliorer les dessertes de notre territoire voire en créer de nouvelles, comme le bus à haut niveau de service entre Suresnes et Paris. La Région est aussi notre relais en matière d’éducation. Comment rénover et développer nos lycées, Paul Langevin et Louis Blériot, sans le soutien et la collaboration pleine et entière de la région Ile-de-France ? De même, grâce à cette dernière, nous avons bénéficié de nombreux dispositifs d’aides pour nos entreprises, nos commerces ou encore nos équipements ; durant une période et une crise sanitaire sans précédent depuis ces 50 dernières années.
Le Département intervient, lui, dans des domaines allant de l’action sociale, en passant par la petite enfance, le sport, la culture, l’éducation (les collèges), la santé ou encore l’environnement et l’aménagement urbain. Sans le soutien du Département nous n’aurions pas pu rénover nos crèches, nos stades, le théâtre Jean Vilar ou encore certains de nos nombreux espaces verts.
Des enjeux s’annoncent pour Suresnes en lien avec le Département, comme le projet de la RD7. Si nous sommes dans la confrontation et dans l’opposition, comment défendre correctement nos intérêts ?
Oui chères Suresnoises, chers Suresnois, la question n’est pas de savoir qui, mais de savoir ce que nous voulons. Suresnes a toute sa place au sein de ce millefeuille administratif, pas toujours très lisible pour vous. C’est notre ambition pour aujourd’hui comme pour demain. Elle constitue le socle de notre engagement. Ambition que nous vous avons partagée de la façon la plus large possible, car l’esprit de vérité, de sincérité et surtout de responsabilité nous anime.
Le courage ne vient pas seulement des paroles ou des écrits mais surtout des actes ; même si ceux-ci peuvent parfois nous coûter car finalement il n’y a que Suresnes et ses intérêts qui comptent. Fort de ces convictions et de ces valeurs, Suresnes J’aime ne peut que vous encourager à vous exprimer dans les urnes. En allant voter les 20 et 27 juin aux élections régionales et départementales, vous vous prononcerez en faveur du meilleur projet pour l’avenir de Suresnes.
Réduire le débat au seul jeu des personnes ne contribue pas à l’élever ; bien au contraire. Notre pays souffre aujourd’hui de cela, alors que partout dans le monde des hommes et des femmes meurent pour avoir le droit de choisir leur avenir.
Alors ne boudons pas ce privilège. Allons voter pour que ces élections soient une réussite pour Suresnes !

 

 

Visuel Conseillés Municipaux MAJO