Ensemble, écrivons une nouvelle page pour Suresnes !
Les élections municipales de 2020 resteront dans les annales tant elles auront été marquées par la crise sanitaire due à la Covid-19. Si le premier tour a été pour le moins perturbé, l’entre-deux tour n’aura jamais été aussi long, prolongeant de facto le mandat de notre Maire, Christian Dupuy.
Nous ne pouvions pas commencer cette tribune sans avoir une pensée émue pour celui qui, pendant 37 années, a servi les Suresnois avec engagement, écoute et bienveillance. La « patte » Dupuy a profondément imprégné notre ville et chacun peut saluer le travail accompli avec l’ensemble des élus qui ont participé à ce succès collectif tout au long de ses différentes mandatures. Pour le remercier de son investissement personnel, Guillaume Boudy, qui lui succède, a demandé à Monsieur le Préfet de l’élever au rang de Maire Honoraire de Suresnes. Cela sera fait dans les prochaines semaines.
Nous n’oublions pas non plus de remercier l’ensemble des agents municipaux pour leur implication et leur dévouement au service des Suresnois tout au long de ces années et plus encore pendant la crise sanitaire. Sans eux, notre engagement politique n’est rien. Ils sont, quels que soient leur fonction, leur rang ou leur ancienneté, les chevilles ouvrières qui oeuvrent au quotidien pour rendre concrètes les volontés politiques des élus.
Cette nouvelle page qui s’ouvre pour Suresnes conservera le caractère bienveillant et l’écoute attentive des habitants, chère à Christian Dupuy tout en ouvrant de nouveaux chantiers pour inscrire notre ville dans les enjeux du XXIe siècle. Ces enjeux sont majeurs pour nous et les générations à venir. L’environnement et le développement durable au sens large de l’expression, la santé, la solidarité dans une période particulièrement difficile, seront nos maîtres mots dans les mois et années à venir.
En effet, nul ne doute que notre pays, comme le reste du monde, va traverser une crise économique et sociale sans précédent dans notre histoire contemporaine. Plus que jamais nous allons devoir porter une attention particulière à celles et ceux qui sont les plus fragiles. Dans le même temps, nous allons devoir poursuivre notre gestion saine et rigoureuse de nos deniers publics afin de garantir à tous les Suresnois, un service public toujours de qualité qui répond aux exigences de modernité et de proximité. Cette proximité nous y tenons, c’est l’un des engagements forts qu’a pris Guillaume Boudy pendant cette campagne. Cela passera nécessairement par un renforcement de la concertation avec les habitants et une association plus forte avec tous les acteurs de la ville.
D’ores et déjà, sachez que vous pouvez compter sur une équipe motivée, enthousiaste et engagée pour vous et notre ville et qu’on puisse toujours dire… « Suresnes, j’aime ! »