Groupe Suresnes J’aime !

FEVRIER 2023

SURESNES, L’ENERGIE POSITIVE

Ce début d’année 2023 a été marqué par le retour des festivités des voeux. Nous nous félicitons de la reprise de ces moments de convivialité, d’échanges et de fête. Reflets de l’énergie positive que nous souhaitons insuffler pour 2023 afin de rompre avec la morosité ambiante et de nous projeter avec enthousiasme dans l’avenir.

Notre avenir à Suresnes, c’est encore la perspective de nombreux événements qui vous seront proposés tout au long de l’année, notamment dans le domaine de la culture mise à l’honneur dans ce numéro, pour toujours plus de convivialité et de liens entre nous. C’est aussi la poursuite des engagements de notre contrat de mandat. C’est, dans ce cadre, l’ouverture d’une nouvelle école flambant neuve, dénommée Joséphine Baker, dans laquelle les enfants seront accueillis dès la rentrée de septembre prochain. Américaine devenue française, gaulliste, résistante et panthéonisée, Joséphine Baker est apparue comme une évidence pour donner son nom à cette nouvelle école suresnoise.

Ces nombreux projets sont notre énergie et pour tous les concrétiser nous ne pouvons agir seuls. C’est la raison pour laquelle le lien avec nos partenaires institutionnels est essentiel ; au premier rang desquels le Conseil départemental particulièrement investi pour favoriser le développement de Suresnes.

Suresnes et le Département des Hauts-de-Seine : une collaboration renforcée
Depuis plus de 10 ans le Département des Hauts-de-Seine mène une politique d’accompagnement très volontariste en faveur des communes grâce au dispositif de contractualisation, les fameux contrats de développement. Grâce à Christian Dupuy la ville de Suresnes a pu bénéficier de nombreux financements avec l’aide de ces contrats de développement, permettant notamment la construction du gymnase Arnaud Beltrame, l’extension et la rénovation de la maison de quartier Les Sorbiers ou encore la réhabilitation de la halle du marché Caron et de ses abords. Fort de ce partenariat, notre Maire, Guillaume Boudy, en tant que Vice-président du Conseil départemental s’est attaché non seulement à le pérenniser mais à le renforcer.

En effet, le nouveau contrat de développement signé pour la période 2023-2025 prévoit l’engagement du Département en faveur des projets communaux structurants à hauteur de 10 millions d’euros, soit le plafond auquel une commune peut prétendre. Requalification du boulevard Henri Sellier, rénovation d’une partie du patrimoine de la Cité-jardins ou encore réhabilitation de la résidence des Très- Bourgeois font partie des nombreux projets auxquels le Département s’associe au titre du contrat de développement.

Cette collaboration renforcée au bénéfice des Suresnois est une chance pour notre ville et vous pouvez compter sur notre énergie pour faire de ce partenariat une réussite !

SURESNES343 TRIBUNE