Groupe Avec vous pour Suresnes

MARS 2023

SECURITE ASSUREE ET POUVOIR D’ACHAT AMELIORE

La vidéo-protection 2.0 à la traine
Après une longue attente du compte-rendu de l’expérimentation de l’intelligence artificielle appliquée à la vidéo-protection votée en février 2021, nous avons enfin obtenu la réponse à nos interrogations en… février 2023. Il s’avère que l’expérimentation n’a pas encore été menée par la municipalité. Quelle inertie !
Qu’en est-il de l’argent du contribuable ayant financé le dispositif ? Nous restons sensibilisés afin de connaître les tenants et aboutissants d’un projet qui aurait, s’il avait été mené, peut-être évité les débordements de voirie de ce début d’année. À ce propos, nous condamnons la rixe qui a eu lieu le 28 janvier dernier rue Edouard Vaillant et espérons qu’une solution pérenne sera apportée de manière à enrayer le phénomène de violences urbaines.

L’inflation au coeur de l’habitat
Les charges de copropriété du parc de logements sociaux explosent en ce début 2023. Quel projet a pu être mis en place pour limiter cette inflation ? Qu’en est-il du parc privé ? Les Suresnois ont-ils la possibilité de se renseigner sur le dispositif du bouclier fiscal pour les copropriétés ? L’anticipation et la pro-activité afin de préserver le pouvoir d’achat des Suresnois sont essentielles !

Des impôts locaux au plus haut
Bien que le taux municipal de la taxe foncière n’ait pas évolué, les bases fiscales, indexées sur l’inflation, ont drastiquement augmenté en 2023. Certaines villes françaises ont adopté la résolution que nous prônons depuis 2020, à savoir la baisse du taux d’imposition pour contrebalancer l’augmentation « naturelle » des bases et bénéficier, de fait, d’un impôt constant.

À mi-mandat, nous attendons des actes concrets de la part d’une majorité qui ne peut plus désormais se reposer sur les acquis du passé.

Yohann CORVIS (y.corvis@suresnes.fr)
Julie TESTUD (j.testud@suresnes.fr)
Abraham ABITBOL (a.abitbol@suresnes.fr)

Liste Corvis 2022