Groupe Avec vous pour Suresnes

MARS 2022

OU SONT LES AMBITIONS POUR LA VILLE DE SURESNES (partie 1)
Le débat, ou plutôt le monologue, d’orientation budgétaire qui eut lieu lors du dernier conseil municipal a été révélateur d’une paralysie de la majorité face au défi de taille de projeter Suresnes dans les années à venir ; se reposant sur l’héritage municipal d’une part et sur la crise sanitaire  d’autre part pour camoufler, certes avec habilité, leur inaction criante. À amateurisme comparable, nous décidons d’emprunter les notations de la primaire populaire pour juger leur bilan et leurs projets.
Protection de notre cadre de vie : Passable moins
Lors du conseil, la majorité a clairement fait savoir qu’elle était impuissante face aux incivilités de toutes sortes que chaque habitant rencontre au quotidien, entre nuisances sonores, pollutions visuelles ou olfactives, travaux et embouteillage, etc. Concernant le travail de terrain des agents de la police municipale, il nous été dit qu’au-delà des problèmes d’effectif, il ne fallait « quand même pas leur demander de sortir dans le froid l’hiver » ! Kafkaïen ! Il nous a été aussi promis de revenir sur le projet d’intelligence artificielle pour la vidéo protection, puis passé sous le tapis.
Service public : Insuffisant plus
Le problème d’effectif se traduit dans bon nombre de services municipaux alors même que la municipalité ne cesse de mettre en avant le dialogue social. En effet, malgré cela, force est de constater que la ville ne croule pas sous le poids des candidatures. À quand une prise de conscience qui s’accompagnerait de résultats concrets pour l’amélioration des services aux Suresnois ?

Partie 2 à suivre dans le prochain Suresnes Magazine…

Yohann CORVIS (y.corvis@suresnes.fr)
Axelle BOONAERT (a.boonaert@suresnes.fr)
Julie TESTUD (j.testud@suresnes.fr)

Liste Corivs A 3