Groupe Avec vous pour Suresnes

MAI 2023

FRACTURE SANITAIRE A SURESNES

Le constat est sans appel : Suresnes est sous dotée en médecins généralistes au regard de son importante densité. Les départs à la retraite ne sont pas nécessairement remplacés obligeant de plus en plus de Suresnois à consulter, avec plus ou moins de succès, en médecine de ville dans les territoires limitrophes.
Ce constat à première vue d’ordre privé, pourrait être politiquement considéré par la municipalité avec le développement de maisons de santé à l’instar de celle des Chênes, quartier Liberté. Nous rappelons ici que dans le programme des élections municipales « Avec vous pour Suresnes » nous avons proposé notamment l’installation d’une maison de santé aux abords du théâtre Jean Vilar et le développement de l’activité de la maison de santé des Chênes. En effet, les délais de rendez-vous pour certaines spécialités médicales sont beaucoup trop longs.

Et si on recrutait davantage dans le secteur de la petite enfance et du périscolaire
A quand la mise en place d’une vraie politique de recrutement de personnels pour nos crèches ? Le sujet ne datant pas d’hier, le problème est clairement identifié. Nous proposons d’améliorer l’attractivité des emplois municipaux en proposant des contrats plus avantageux afin de pouvoir répondre de manière efficiente aux besoins des familles suresnoises. La petite enfance demeure une préoccupation essentielle qui doit pouvoir être renforcée.

Prévention des rodéos urbains
À l’approche des beaux jours, espérons que la lutte contre les rodéos urbains puisse être intensifiée, notamment en lien avec la prévention, assurant ainsi la sécurité de tous.

Yohann CORVIS (y.corvis@suresnes.fr)
Julie TESTUD (j.testud@suresnes.fr)
Abraham ABITBOL (a.abitbol@suresnes.fr)

Liste Corvis 2022