Notre groupe, force de propositions, est hélas peu entendu au détriment des Suresnois
Jeudi 11 mai 2023, un membre du groupe « Avec vous pour Suresnes » a été interpellé par un administré exaspéré par l’invasion de rats dans la ville. L’occasion pour nous de rappeler que :
• Nous avons témoigné de notre indignation quant à la gestion de la dératisation à Suresnes dès le 27 mai 2021. En effet, nous avions alerté monsieur le Maire sur la prolifération des rongeurs lors des questions orales du Conseil Municipal. À l’occasion de notre intervention, nous avions préconisé de mettre en place « un plan d’actions concerté afin de résoudre le problème de façon pérenne […] en matière de traitement aussi bien curatif que préventif ». Manifestement, deux ans plus tard, alors que la justification apportée fut celle d’une prolifération de rats liée au confinement COVID-19, le problème n’est toujours pas réglé, voire s’est dégradé.
• Nous ne pouvons être blâmés par l’inaction de la majorité municipale en place puisque nous n’en faisons pas partie. Avec les moyens dont nous disposons, nous essayons d’être force de propositions au sein du Conseil Municipal. Certaines de nos suggestions sont reprises, d’autres ne le sont pas. Bien que nous déplorons ce dernier cas, c’est le fonctionnement de la démocratie.
Le groupe « Avec vous pour Suresnes » profite de cette tribune pour remercier les lecteurs du Suresnes Magazine pour leurs nombreux retours positifs et autres encouragements reçus en lien avec la rédaction de nos tribunes. Notre leitmotiv, toujours intact, est d’apporter aux Suresnoises et Suresnois des solutions qui contribuent à l’amélioration de leur cadre de vie.
Yohann CORVIS (y.corvis@suresnes.fr)
Julie TESTUD (j.testud@suresnes.fr)
Abraham ABITBOL (a.abitbol@suresnes.fr)