Groupe Avec vous pour Suresnes

ETE 2023

UNE DENSIFICATION SANS VISION A MOYEN TERME

Nous nous sommes déjà exprimés sur les chantiers de construction de nouveaux immeubles de logements à Suresnes.
À mi-mandat, notre constat reste entier, conforté par le manque d’infrastructures et témoignant d’un manque de vision de la part de la majorité municipale :
– La nouvelle appellation du Collège Hubert Germain que nous saluons, ne doit pas occulter le fait qu’il y ait nécessité de créer un quatrième collège. Le Maire de Suresnes, en sa qualité de Vice-Président du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, pourrait toutefois soutenir un tel projet au niveau du département.
– Trois quartiers de Suresnes, dont le plus peuplé, ne bénéficient pas de distributeur de billets. De fait, nous souhaitons qu’une réflexion soit menée par l’équipe municipale de manière à pallier cet inconvénient impactant notamment les commerces de proximité.
– À l’heure d’une prise de conscience collective du dérèglement climatique, un projet de piste cyclable traversant les jardins familiaux du Belvédère fait débat. Peut-être aurait-il fallu ne pas opposer cyclistes et piétons en modifiant le parcours de la piste cyclable après concertations inter-quartiers.
– L’accès direct à Paris est limitant pour de nombreux Suresnois empruntant les transports en commun. Suresnes est en effet la seule ville limitrophe de Paris à ne pas avoir de ligne de métro. De plus, les bus et le tram sont saturés en heure de pointe. Quant au Transilien, chaque train ne s’arrête pas forcément sur notre territoire. La ville de Suresnes pourrait bénéficier des projets lancés dans le cadre du Grand Paris de manière à faire émerger des solutions alternatives. Notre ville mérite bien mieux en offre de transports.
Nous vous souhaitons un agréable été à Suresnes ou en dehors !

Yohann CORVIS (y.corvis@suresnes.fr)
Julie TESTUD (j.testud@suresnes.fr)
Abraham ABITBOL (a.abitbol@suresnes.fr)

Liste Corvis 2022