Groupe Avec vous pour Suresnes

ETE 2022

DES LENDEMAINS QUI DECHANTENT

À l’issue d’un quinquennat pour lequel le Président s’était promis de faire en sorte que les Français ne ressentent plus le besoin de voter pour les extrêmes, force est de constater que son voeu est resté pieux. Pire, la situation s’est aggravée à la lecture des résultats du scrutin des élections législatives. À qui a servi le retrait des candidats LR de certaines circonscriptions ?
Phagocyter le parti de la Droite Républicaine et souhaiter rassembler autour d’un seul candidat issu de la majorité présidentielle, semblait être le pari à Suresnes/Nanterre comme dans d’autres circonscriptions et ce, pour pouvoir garantir une majorité absolue au Président réélu. Toutefois, les électeurs, notamment ceux de la 4e circonscription des Hauts-de-Seine, en ont décidé autrement : un signal d’alerte témoignant des préoccupations des Français autres que celles des politiques, entre situation économique inquiétante, inflation galopante et pouvoir d’achat en berne. Aujourd’hui, la défiance des Français s’exprime de façon exacerbée en votant pour les extrêmes et nous le regrettons. Le coeur de notre circonscription n’en a pas été épargné. À cela s’est ajouté à Suresnes un « jeu de chaises musicales » des étiquettes politiques au gré des élections qui a eu pour conséquence de semer la confusion auprès des électeurs, ce qui a, de fait, profité à la gauche, déjà avantagée par le report des voix du 1er tour. La candidate NUPES a ainsi remporté les élections législatives à Suresnes/Nanterre. Bien que non originaire du territoire, espérons qu’elle en saura défendre les intérêts à l’Assemblée Nationale.
Quoiqu’il en soit, notre groupe reste fidèle à ses valeurs héritées de la Droite Républicaine et travaille de manière à pouvoir servir au mieux les intérêts des Suresnois.

Yohann CORVIS (y.corvis@suresnes.fr)
Julie TESTUD (j.testud@suresnes.fr)
Abraham ABITBOL (a.abitbol@suresnes.fr)

Liste Corvis 2022