Groupe Avec vous pour Suresnes

DECEMBRE 2020

En cette période difficile pour tous, aussi bien socialement que professionnellement, les efforts demandés aux Français, bien que globalement respectés, restent néanmoins de plus en plus énigmatiques. Il en va de même à Suresnes où les habitants doivent restreindre leur budget de dépenses. Pas de gratuité du stationnement résidentiel notamment. La majorité municipale a décidé que cela coûterait trop cher à la collectivité. Cela aurait été compréhensible si, par la même occasion, le conseil municipal n’avait pas soumis au vote un allègement de 50 000 euros pour un des délégataires du parc de stationnements de la ville. Nous nous sommes abstenus car nous aurions souhaité que cette somme soit redistribuée aux administrés souffrant de la crise sanitaire. En effet, nous estimons qu’une collectivité se doit avant tout d’être présente pour ses habitants tout en étant garante des engagements des prestataires avec lesquels elle travaille.

Autre vote à contrepied des efforts demandés aux Suresnois, celui d’augmenter les indemnités de fonction du Maire et des Adjoints de Suresnes de 15% ! Délibération à laquelle le groupe «Avec vous pour Suresnes» est le seul à avoir voté CONTRE.
La crise n’est donc pas la même pour tous. Bien sûr, on vous répondra que cette augmentation fait suite à une erreur de la nouvelle majorité lors du calcul du budget mis au vote lors du premier conseil municipal de la mandature sans vous dire que ce budget a été retoqué par la Préfecture des Hauts-de-Seine durant l’été ! Lors du conseil municipal du 12 novembre dernier, le Maire a fait savoir que « gouverner c’est prévoir ». Manifestement, il a omis de dire que c’était prévoir pour soi avant d’aider les plus fragiles.
Les Suresnois méritent une politique exemplaire sans sentiment de passe-droits car les règles ne sont manifestement pas les mêmes pour tous.
Nous rappelons ici notre engagement de campagne à reverser l’intégralité des indemnités des élus «Avec vous pour Suresnes» de 2021 à la Fondation Foch. Nous nous assurerons en amont du fait que la somme résultante sera affectée au personnel soignant de l’hôpital. C’est un geste concret, de solidarité, qui raisonne avec l’actualité !

Aussi, plus que jamais en ces temps difficiles, le groupe «Avec vous pour Suresnes» reste à votre écoute afin de défendre au mieux les intérêts de TOUS les Suresnois !
Nous en profitons pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de Noël et de fin d’année.

Yohann CORVIS (y.corvis@suresnes.fr)
Axelle BOONAERT (a.boonaert@suresnes.fr)
Julie TESTUD (j.testud@suresnes.fr)