Le théâtre de Suresnes Jean Vilar n’en finit pas de titiller les envies de spectacle vivant. Après un début d’année virevoltant avec Suresnes cités danse, début mars, le théâtre s’adresse aux plus jeunes avec le retour des Dimanches en famille et le chef d’œuvre de Jack London, L’Appel de la forêt.
L’ensemble Tactus, emmené par le metteur en scène Quentin Dubois, met à profit différentes disciplines pour présenter ici une adaptation destinée aux enfants du premier succès littéraire de l’auteur américain (1876-1916).
Jack London est un écrivain mais aussi un explorateur qui a lui-même vécu de multiples aventures. L’Appel de la forêt, c’est en réalité le retour à la nature et en particulier à notre nature sauvage, vécu à travers l’histoire de Buck, chien domestique embarqué dans le Grand Nord canadien pour devenir chien de traîneau.
Son histoire est racontée en musique par des musiciens présents sur scène, en dessins, avec la dessinatrice Marion Cluzel et par les comédiens et une voix off. De quoi donner envie de découvrir ou redécouvrir le livre, d’aller dans la nature et peut-être de réveiller notre instinct sauvage…
➜ Dimanche 5 mars à 17h, dès 6 ans (durée 55 minutes). Autour du spectacle : atelier parent/ enfant (bruitages sonores et percussions), le matin même à 11h (sur inscription).
➜ ET AUSSI : Dimanches en famille, Jeu par Anthony Diaz (marionnettes), dimanche 12 février à 10h30 (spectacle) et à 11h30 (atelier).
➜ Réservation et programmation complète sur www.theatre-suresnes.fr