« Je souhaitais rendre l’événement plus convivial et accessible, notamment aux familles. » Carolyn Occelli, directrice du Théâtre glisse même s’être inspirée du théâtre des Amandiers de Nanterre pour concevoir la présentation de la prochaine saison. Premier pas de côté : le jour. Alors que les précédentes années, l’événement se déroulait en semaine, la version 2023 se tiendra un samedi et commencera dès le début de l’après-midi, avec un premier spectacle gratuit. Offrir des spectacles vivants est donc la deuxième nouveauté. « Nous commencerons par une forme chorégraphique de François Lamargot, qui a déjà été programmé à Suresnes cités danse et qui le sera de nouveau dans la prochaine édition de notre festival. Elle est adaptée de son spectacle Pulse et nous la présenterons sur le perron du Théâtre. Ce sera comme une invitation à y pénétrer, pour la suite », sourit Carolyn Occelli.
La suite, ce sera une seconde proposition artistique, La Face cachée du plateau. Dans cette conférence théâtrale, Jérémie Le Louët fait découvrir l’envers du décor d’une pièce : le décor justement, les lumières ou la direction d’acteurs. Place ensuite à la présentation de la prochaine saison proprement dite. Quelques-uns de ses artistes seront d’ailleurs présents. Impossible de dévoiler le moindre nom pour l’instant.
A l’issue de la présentation, les spectateurs seront invités à rejoindre la terrasse du Fécheray, où le tango sera mis à l’honneur grâce à Milonga, conçu par le Conservatoire de Suresnes.
➜ Samedi 3 juin, gratuit et ouvert à tous
• 15h : Forme chorégraphique de François Lamargot (en extérieur)
• 16h : La Face cachée du plateau de Jérémie Le Louët
• 17h : échange avec le public
• 18h : présentation de la saison 2023-2024