Le retour d’Antoine Hervé

novembre 2019

Le roi de la conférence musicale, propose deux Leçons de Jazz consacrées à deux monuments: Ella Fitzgerald et Ray Charles

Le pape de l’impro jazz, le roi de la conférence musicale, l’empereur de la ritournelle, bref, l’encyclopédiste
certainement pas rasoir fixe deux rendez-vous suresnois en novembre.

Antoine Hervé, on l’a reconnu, évoquera derrière son piano, lors de deux Leçons de jazz, Ella Fitzgerald (le 19 novembre) et Ray Charles (le 21 novembre). Compositeur, pianiste et directeur de l’Orchestre national de jazz de 1987 à 1989, il connaît parfaitement le style musical et se fait conteur hors pair quand il s’agit de partager sa passion.
Pour la première Leçon de l’année, il sera accompagné de la chanteuse Anne Ducros pour dresser un portrait vivant de la grande dame à la voix inoubliable que fut Ella Fitzgerald.
Deux jours plus tard, c’est une autre légende au sourire aussi mémorable que son timbre, qui hantera la scène de la salle des fêtes : Ray Charles.

En duo avec le chanteur Emmanuel Pi Djob, Antoine Hervé rappellera que cette star mondiale, symbole du rêve américain se doublait d’un homme d’affaires avisé.

 

Génial et précurseur, premier artiste noir à séduire le public blanc, il est l’auteur d’une tripoté de tubes (Georgia On My Mind, Hit The Road Jack, What’d I Say), en conservant son intégrité.

Les 19 et 21 novembre à 21h, salle des fêtes (2 rue Carnot), dès 10 ans.

Partagez l'article :