Les Suresnois retournent au cinéma

novembre 2021

Si l’inquiétude était légitime quant à la fréquentation des lieux culturels lors de leur réouverture le 19 mai, l’équipe du Capitole a de quoi se réjouir aujourd’hui après 5 mois d’exploitation continue qui ont vu revenir les Suresnois avec bonheur dans leur cinéma de proximité. Comparativement à la même période en 2019, le Capitole ne déplore que 3 % de baisse alors que la plupart des salles des Hauts-de-Seine ont perdu entre 10 et 15 % de fréquentation. Depuis sa réouverture, il a accueilli 41 685 spectateurs contre 42 947 sur la même période en 2019.
Texte : Thierry Wagner

Les 6 raisons de venir au Capitole

1 – Un cinéma de proximité
Aller au cinéma près de chez soi relève aussi d’usages culturels écoresponsables.
2 – Une programmation pour tous
Equilibrée entre films populaires, films à destination du jeune voire très jeune public et les films art et essai. Grâce à 4 salles de capacités différentes, le Capitole intègre 3 sorties nouvelles chaque semaine dans sa programmation.
3 – Des bons plans à prix spéciaux
◗ Tarif Moins de 15 ans : 5 euros, tous les jours à toutes les séances
◗ Séances avant 12h (sauf le samedi) : 5,50 euros
◗ Pour les retraités : lundi et jeudi, séances entre 13h30 et 14h30 : 4,50 euros (sauf jours fériés)
◗ Tarif normal : 8,80 euros. Carte Famille 10 places : 6,30 euros la place. Carte Famille 5 places : 6.80 euros
◗ Tarif réduit (sauf samedi, dimanche et jours fériés) + de 60 ans, étudiants de moins de 25 ans, demandeurs d’emploi, familles nombreuses : 7,10 euros
◗ Le Capitole accepte les cartes UGC Illimitée et CinéPass Pathé Gaumont.
4 – Un stationnement facile et pas cher
Le Capitole a noué un partenariat avec le parking Effia de la place Henri IV qui permet aux spectateurs de payer 2,10 euros pour 3 heures de parking.
5 – Des avant-premières et des rencontres
C’est dans l’ADN du Capitole qui présente très souvent des films en avant-première et jusqu’à quatre séances-rencontres mensuelles avec des réalisateurs chevronnés ou des auteurs de premiers ou deuxièmes films coups de coeur.
6 – Des séances pour les enfants
◗ Programmation destinée aux enfants tous les mercredi, samedi et dimanche,
◗ Séance une fois par semaine pour le très jeune public (2 ans et demi – 5 ans) : séance de 45 mn incluant plusieurs courts métrages, sans publicité, avec lumière atténuée dans la salle et niveau sonore diminué.
◗ Des ciné goûters chaque mois (mercredi).

 

une securite sanitaire optimale

◗ Un pass sanitaire est nécessaire à partir de 12 ans pour accéder aux lieux culturels. Afin de rassurer les spectateurs, la direction du Capitole a fait le choix de maintenir l’obligation du port du masque à l’intérieur du cinéma, et ce au moins jusqu’à fin décembre.
◗ Les points de contact des rampes, portes, toilettes, sont nettoyés entre chaque séance.
◗ La climatisation et le chauffage sont programmés pour renouveler intégralement l’air depuis l’extérieur dans les salles.
◗ Et mon pop-corn ? : On peut toujours acheter et manger du pop-corn au Capitole… et remettre son masque ensuite. La direction appelle au civisme et au respect de chacun.

Partagez l'article :