La Médiathèque a 20 ans !

décembre 2019

Le 18 janvier, la Nuit de la lecture ouvrira trois jours d’événements pour célébrer les 20 ans de la Médiathèque de Suresnes

Du 18 au 22 janvier venez fêter l’anniversaire des 20 ans de la Médiathèque.  L’exposition des photos récoltées pour « Jour de fête », le thème du concours photo organisé pour l’occasion  se tiendra par ailleurs dans l’atrium de la Médiathèque du 11 au 26 janvier et une remise de prix aura lieu le samedi 18 janvier à l’occasion de la Nuit de la lecture.

Celle-ci  réserva par ailleurs un programme riche en surprises pour les petits et les grands !  Le 18 janvier, cette soirée ouvrira trois jours d’événements, les 18, 21 et 22 janvier. Ateliers créatifs, gâteau d’anniversaire, coloriages et dessins, concours photo, murder party, etc., participez en famille aux activités proposées. Pour les plus aventureux, mettez-vous dans la peau d’un bibliothécaire lors d’une session de mini défis.

Clou de la soirée avec une conférence-jeu sur le jazz et les jeux vidéo : cette conférence dont vous êtes le héros est sous forme d’enquête, où le public incarne un compositeur devant composer la bande-son jazzy d’un jeu vidéo… mais il n’y connaît rien. Pour cause, on n’associe jamais ces deux mouvements : alors, mariage possible ou impossible ? Public ado-adultes.

Cocktail officiel le samedi 18 janvier à 19h en présence du maire Christian Dupuy, de Jean-Pierre Respaut, adjoint au maire délégué à la culture et de Julien Pauthe, directeur des médiathèques de Suresnes.

À VOS AGENDAS

La médiathèque de la Poterie, nouvelle médiathèque de Suresnes, ouvrira le mardi 21 janvier à 14h.

LE PROGRAMME

Samedi 18 janvier : Nuit de la lecture 

17h-18h : Atelier créatifs niveau 2, de 6 à 10 ans

Fabriquez une enveloppe personnalisée et sa carte à partir de livres abîmés.

18h-19h : Atelier créatifs niveau 3, à partir de 10 ans

Fabriquez un presse-papiers en forme de hérisson à partir d’ouvrages usagés.

17h-18h30 et 17h30-19h : Murder party, à partir de 10 ans

Un corps est retrouvé à la Médiathèque…intégrez l’équipe d’enquêteurs et retrouvez le meurtrier en interrogeant les suspects et en faisant preuve d’un bon sens à toute épreuve.

19h : Vœux d’anniversaire

19h15 : Le roman-photo de la Médiathèque

Pour l’anniversaire de la Médiathèque, découvrez en direct les moments marquants des 10 dernières années, tous ces instants qui grâce à vous rendent la Médiathèque toujours plus vivante.

19h30 : Remise du prix du concours photo « Jour de fête »

Dévoilement des gagnants du concours photo de cette année !

19h45 : Cocktail

20h-21h : La frise d’anniversaire

Souhaitez bon anniversaire à la Médiathèque en donnant vie aux personnages phares de la littérature jeunesse.

20h-21h : Vis ma vie de bibliothécaire

Pour les plus aventureux, mettez-vous dans la peau d’un bibliothécaire lors d’une séance de mini-défis.

21h15 : Conférence-jeu : Jazz et jeux vidéo / ado-adultes

Clou de la soirée avec une conférence-jeu sur le jazz et les jeux vidéo : cette conférence dont vous êtes le  éros est sous forme d’enquête, où le public incarne un compositeur devant composer la bande-son jazzy d’un jeu vidéo… mais il n’y connait rien. Pour cause, on n’associe jamais ces deux mouvements : alors, mariage possible ou impossible?

Par l’association Random Bazar.

A l’occasion de la Nuit de la lecture la Médiathèque est ouverte jusqu’à 22 heures, à l’exception de l’espace numérique.

Mardi 21 janvier :

17h-18h30 et 17h30-19h: Murder Party à partir de 10 ans

Un corps est retrouvé à la Médiathèque…intégrez l’équipe d’enquêteurs et retrouvez le meurtrier en interrogeant les suspects et en faisant preuve d’un bon sens à toute épreuve.

Mercredi 22 janvier :

10h30-11h30  : Atelier créatifs niveau 1 de 4 à 6 ans

Fabriquez une enveloppe personnalisée à partir de livres usagés.

10h-11h30 et 10h30-12h puis 13h-14h30 et 13h30-15h : Murder Party  à partir de 10 ans

Un corps est retrouvé à la Médiathèque…intégrez l’équipe d’enquêteurs et retrouvez le meurtrier en interrogeant les suspects et en faisant preuve d’un bon sens à toute épreuve.

Partagez l'article :