VIVOLCAB, transport de confiance pour les seniors

juillet 2021

Après Kidcab, il y a 2 ans, spécialisée dans le transport d’enfants, le jeune Suresnois Maxime Chevallier vient de lancer une deuxième marque : Vivolcab, un service de transport « sur mesure » dédié aux seniors.

Comme l’a écrit Jean Racine : « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ». A 24 ans, le jeune entrepreneur suresnois Maxime Chevallier vient de créer la deuxième marque de son entreprise spécialisée dans la mobilité adaptée. Suresnois, il l’est depuis toujours, dit-il : « Scolarité à l’école des Cottages, collège Emile Zola et lycée Paul Langevin et, côté sportif, escrime et judo au Belvédère et 15 ans au tennis club des Houtraits puis à celui du Mont-Valérien où je suis toujours adhérent, à côté de chez moi. »
L’idée de Kidcab, il l’a eue pendant ses études, un double diplôme école de commerce-école d’ingénieur avec un statut « étudiant entrepreneur » qui lui a permis de travailler sur son projet. « Après mes études, j’ai fait un programme d’accélération au campus de startups Station F pendant 6 mois, pour le développer, puis j’ai lancé mon entreprise. J’ai commencé seul, avant d’être rejoint par deux associés courant 2019. Aujourd’hui, nous sommes 5 à travailler sur Kidcab, spécialisée dans le transport de confiance, adapté, individuel ou collectif, d’enfants à besoins spécifiques ou non », raconte-t-il.
La démarche de Kidcab repose sur une prestation personnalisée et un réseau de chauffeurs-partenaires à travers toute l’Ile-de-France. Un principe que Maxime Chevallier et ses associés ont adapté aux besoins spécifiques des seniors pour créer Vivolcab en novembre dernier.

Des clients rassurés
« Nous sélectionnons des chauffeurs professionnels indépendants, expérimentés et obligatoirement formés à l’accompagnement des personnes âgées, pour un service sur mesure et sécurisé. Ils accompagnent nos clients en semaine et le week-end, de manière ponctuelle ou régulière, de porte à porte, même pour faire 2 kilomètres. Parfois ils attendent pendant le rendez-vous. », explique-t-il. Visite chez un proche ou des amis, rendez-vous chez le médecin ou à la banque, trajet vers une gare ou un aéroport, course occasionnelle, trajets vers ou depuis un établissement spécialisé… Les demandes proviennent de particuliers ou de centre de soins et de maisons de retraite.
Le système de réservation a, lui aussi, été adapté. « Pas besoin d’application ou de smartphone. On peut faire sa demande sur Internet mais aussi par téléphone. Un devis est établi au moment de la réservation, en fonction de la durée, de la distance et du besoin d’accompagnement. Le client peut à ce moment-là accepter ou refuser la course », précise, rassurant, Maxime Chevallier.

www.vivolcab.fr

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