Bollé Brands, innovation et proximité

mars 2019

SURESNES BUSINESS CLUB
Référence dans le secteur des équipements sportifs, Bollé brands a implanté son siège mondial à Suresnes. Sur les images d’une de ses dernières campagnes de publicité, on reconnaît quelques jeunes joueurs de la JSS.

Figurer sur les publicités diffusées dans le monde entier d’un des leaders de son domaine n’est pas donné à tout le monde. De jeunes footballeurs de la Jeunesse sportive suresnoise en ont pourtant eu le privilège grâce à une entreprise de pointe dont le siège planétaire est à Suresnes. Bollé brands, qui regroupe les marques Bollé, Cébé et Serengeti, est spécialisé dans les équipements sportifs de pointe (lunettes de soleil, casques de ski et de vélo…) et a en effet réalisé une séance de prises de vue au stade Maurice Hubert en mai dernier pour faire la promotion de produits de sa gamme Juniors Bollé Sport Protective.
Si la société vient d’être rachetée par le fonds d’investissement américain A&M Capital, Bollé et Cébé sont des marques françaises historiques fondées en 1888 et 1892 dans le Jura, le berceau de la lunetterie. Présente à Suresnes depuis plus de 15 ans, elle y accueille « tout le développement produit et notre service marketing/communication, détaille Candice Lebrun, directrice de la communication de Bollé brands. Une soixantaine de personnes travaille maintenant dans nos bureaux de la rue Nieuport. » Depuis des décennies les marques sont partenaires de nombreux athlètes de haut niveau. L’équipe de cyclisme AG2R La Mondiale porte ses lunettes, en d’autres temps ce furent Laurent Jalabert et Louison Bobet, quand les skieurs Tessa Worley et Alexis Pintureault dévalent les pistes protégés par des casques et masques ciglés Bollé.
Côté cibles, en plus d’équipements plus grand public, Cébé s’adresse à des sportifs plus jeunes, en quête d’adrénaline comme les skieurs freeride ou les coureurs de trails.
Quant à Serengeti, on parlera de positionnement « premium », ses lunettes proposant « la meilleure technologie de verres solaires. Pionnière dans la technologie photochromique, la marque associe trois technologies dans chaque verre – photochromie, polarisation et spectral control – afin d’assurer la meilleure acuité visuelle et le plus grand confort pour les yeux », explique Candice Lebrun.

Tony Parker pour ambassadeur
L’entreprise s’appuie énormément sur la recherche et l’innovation. Pour l’exemple, ici entre en scène, ou plutôt sur le parquet, le basketteur star Tony Parker. « Ancien ambassadeur de la marque Bollé, Tony Parker s’est rapproché de nous suite à sa blessure à l’oeil en 2012. Afin de pouvoir participer aux JO cette même année, nous lui avons fourni une paire de lunettes de protection adaptée à sa pratique, c’est de là qu’est née l’idée de proposer une gamme destinée aux enfants « Bollé Sport Protective ». L’idée étant de proposer aux jeunes sportifs une solution leur permettant la pratique de leur sport sans risques de blessures avec des montures certifiées pour le sport et pouvant être adaptées à la vue. Depuis, la gamme s’est étendue afin d’offrir cette solution également aux adultes », rappelle Candice Lebrun. Ces lunettes résistent à tous les chocs et sont traitées contre la buée, ce qui permet une pratique plus facile et de se concentrer sur le jeu. Tony Parker a logiquement servi d’ambassadeur lors du lancement du produit. Produit qui nous fait revenir aux Suresnois de la JSS. « C’est pour les différentes campagnes en presse et sur internet mais aussi pour le catalogue de cette gamme que nous désirions photographier des enfants en action. Au lieu d’aller chercher des sportifs au bout du monde, notre choix s’est porté sur la JSS, ce qui nous a permis de tisser des liens avec des acteurs locaux », précise-t-elle. Avis aux candidats : tous les espoirs sont permis, pour une prochaine campagne la société Bollé brands n’exclut pas de rejouer la carte de la proximité.
Bolle.com

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